Problème de fuite d'eau mal identifiée

changrila34 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 1761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a 10 jours la femme de ménage de mon voisin du dessous,absent pour la journée,est montée me dire que je devais avoir une inondation chez moi.

Souffrant d'une sciatique j'étais couchée et n'avais pas encore utilisé d'eau ce matin-làJai regardé partout sans trouver la moindre trace d'eau au sol.

J'ai iediatement prévenu le syndic qui m'a demandé de couper mon compteur d'eau, ce que j'ai fait jusqu'au lendemain, au moment où des détecteurs de fuite d'eau se sont présentés. délégués par le dyndic.

Ils ont constaté à  plusieurs reprises que mon compteur d'eau fermé ou ouvert sans qu'on utilise l'eau, ne tournait pas.

Donc pas de fuite au compteur.

Ils m'ont dit ne pas comprendre l'origine de cette fuite mais qu'il faudrait réviser la chaudière  révisée sans problème le 26/02/26 par le.même technicien, très sérieux

Étrangement, la fuite a pris fin quand les détecteurs de fuite sont partis et depuis PLUS DE FUITE D'EAU chez le voisin.Pourtant j'utilise mon évier, je fais des lessives en machine, prends des douches etc. Et ma chaudière à gaz fonctionne.

Or le syndic a reçu il y a quelques jours un.mail de la société de détection de fuites disant que mon compteur d'eau fonctionne très bien mais qu'une fuite au siphon de l'évier a été observée et qu'il y a une possibilité de fuite à la chaudière!

Je comprends très mal comment ils ont pu détecter une fuite au siphon dont ils ne m'ont pas du tout parlé et qui ne se traduit sous l'évier par aucune perte d'eau au sol.

Je veux bien assumer la responsabilité dune fuite indéfectible au sol mais veux être sûre que cette fuite vient bien de chez moi et non dune volonté d'eau commu.e par exemple.

Fort de ce mail  assez paradoxal, le voisin veut que je fasse intervenir mon assurance mais je ne veux pas le faire tant qu'on ne m'aura pas prouvé que cette fuite sporadique vie t de mon logement.

Comme j'ai signalé au syndic l'arrêt de la fuite depuis 10 jours en dépit de mon utilisation de l'eau, il m'a dit evadivement quils avaient effectué une réparation...Laquelle?Mystère puisquils nont rien réparé  ni chezoi ni chez le voisin!!@

.

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

Bonjour,

Tout ceci est bien vague. Lors d'une recherche de fuite, le plombier doit rédiger un rapport écrit (pas juste "dire"). Demandez ce rapport écrit et vous devrez agir (ou pas) en conséquence.

La fuite peut aussi se situer dans une zone inaccessible (entre son plafond et votre plancher) et là vous ne verrez rien.

Ensuite sans caméra ou test avec coloration, toutes les affirmations sont fantaisistes.

Si la fuite est intermittente, elle est difficile à identifier. Attendez de voir si le problème se reproduit et si le voisin se manifeste à nouveau..

1
Farenheit456 Messages postés 1761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

Vous pouvez aussi de vous mêmes demander à votre assureur une recherche de fuite. En général c'est couvert par le contrat : à vérifier.

1