Comment récupérer ces sommes
dna.factory Messages postés 19860 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une assurance, Handassur m'a prélevé des sommes que je ne lui devait absolument pas, sans même savoir à quoi cela correspond, de plus la banque su laquelle ces sommes ont. été honoré, avait ordre de clôturer mon compte courant fin juillet 2025.
- Comment récupérer ces sommes
- Comment récupérer un recommandé après 15 jours - Forum Justice
- Comment récupérer argent predissime 9 - Forum Banque et Crédit
- Courrier retourné au bout de 15 jours, comment connaître son expéditeur ? - Forum Consommation
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Retrait de lettre recommandée - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
m'a prélevé des sommes que je ne lui devait absolument pas, sans même savoir à quoi cela correspond
Le problème majeur restera toujours dans cette argumentation. Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas à quoi correspondent ces sommes, que vous ne considérez pas devoir cet argent, que ces prélèvements sont indus.
La première étape ici sera toujours la même, comprendre. Comprendre ce que l'entreprise pensait faire en vous prenant cet argent (en général, il suffit de leur demander), ce qui permettra de contrer avec des arguments efficaces (soit en indiquant que cette somme a déjà été payée, soit en prouvent qu'elle n'était pas due).
La première étape sera donc généralement d'avoir recours à une assistante sociale (ou un proche de confiance) pour aider à comprendre la situation.
La deuxième étape, une fois que vous êtes certain de vos arguments sera une lettre recommandée demandant régularisation.
La troisième étape, sera l'assignation en justice. Il sera indispensable de se faire accompagner, car en face ils auront un avocat qui saura vous convaincre que c'est de votre faute même si c'est pas le cas.