Terrassement non conforme et retenu de sommes trop perçues

Chantou -  
Farenheit456 Messages postés 1675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai fait faire un terrassement autour de ma maison en décembre 2025 (tout venant en finition)  par une entreprise qui :

- n'a pas posé de géotextile noir mais uniquement du blanc destiné aux plantations, résultat , j'ai eu de l'eau dans mon garage plus que de raison cet hiver 

- ils devaient revenir pour damer les contours plus de nouvelles

- dû à une grosse confusion de ma part, je me suis aperçu leur avoir versé 3920 euros de trop sur la facture globale, bien sûr eux sont restés silencieux, j'ai fait un mail pour évoqué tout cela, mais celui-ci est resté sans réponse

- lors de la tranchée ptt pour faire passer deux gaines de raccordement ils ont endommagés un muret en pierre sur semelle béton, en me laissant un trou béant d'1,50 m avec les gravats posés sur le côté.

Je craque...que faire ? 

Merci d'avance 

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 1675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633

Bonjour,

La première étape est d'adresser un courrier RAR à l'entreprise pour lui notifier les problèmes constatés et demander la mise en conformité au devis et la reprise des désordres. 

Si vous avez une assistance juridique, vous devriez la solliciter.

1
Chantou

Re bonjour 

Je pense procéder ainsi avec un envoi en recommandé puis ouvrir un dossier de sinistre auprès de mon assurance pour la dommage ouvrage et décennale. 

Malheureusement je n'ai pas de protection juridique...

Cordialement 

0
Arthur212 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Si votre mail est resté sans réponse, il faudrait faire constater ces travaux mal faits par un expert et constituer un dossier qu'il faudra envoyer par lettre recommandée à l'entreprise. 

1
Chantou

Bonjour 

Je pense à faire cela.

Par ailleurs ne faudrait il pas que je depose plainte auprès d'un commissariat?

Merci 

Cordialement 

0
Farenheit456 Messages postés 1675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633

Non la plainte ne sert à rien il n'y a rien de pénal ici, seulement un litige civil.

0