Terrassement non conforme et retenu de sommes trop perçues
Farenheit456 Messages postés 1675 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai fait faire un terrassement autour de ma maison en décembre 2025 (tout venant en finition) par une entreprise qui :
- n'a pas posé de géotextile noir mais uniquement du blanc destiné aux plantations, résultat , j'ai eu de l'eau dans mon garage plus que de raison cet hiver
- ils devaient revenir pour damer les contours plus de nouvelles
- dû à une grosse confusion de ma part, je me suis aperçu leur avoir versé 3920 euros de trop sur la facture globale, bien sûr eux sont restés silencieux, j'ai fait un mail pour évoqué tout cela, mais celui-ci est resté sans réponse
- lors de la tranchée ptt pour faire passer deux gaines de raccordement ils ont endommagés un muret en pierre sur semelle béton, en me laissant un trou béant d'1,50 m avec les gravats posés sur le côté.
Je craque...que faire ?
Merci d'avance
- Terrassement non conforme et retenu de sommes trop perçues
- Découverte installation électrique non conforme après signature - Forum acheter une maison
- Commissions percues cotisation - Forum compte bancaire
- Frais abusifs BNP Paribas ✓ - Forum Banque et Crédit
- Retenu e/s ✓ - Forum salariés
- Vente maison cheminée non conforme - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Si votre mail est resté sans réponse, il faudrait faire constater ces travaux mal faits par un expert et constituer un dossier qu'il faudra envoyer par lettre recommandée à l'entreprise.
Re bonjour
Je pense procéder ainsi avec un envoi en recommandé puis ouvrir un dossier de sinistre auprès de mon assurance pour la dommage ouvrage et décennale.
Malheureusement je n'ai pas de protection juridique...
Cordialement