Terrassement en limite de propriété

jenni - Modifié par jenni le 26/11/2011 à 17:21
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 nov. 2011 à 19:50
Bonjour,

le terrassier de mon futur voisin a décaissé de + 1.5m chez mon voisin pour dégager sa maison enterrée. Mon problème est qu'il a décaissé en limite de propriété (au niveau de la borne) et donc comment va tenir ma terre. De plus à un endroit de plus de cinq mètres il a décaissé chez moi, on se retrouve maintenant avec un manque de terre si on voulait faire une cloture entre nos deux terrains. Quand je lui en ai parlé, il ma dit qu'il allait arranger cela mais depuis il a fini depuis des mois et rien n'a changé.

Ni a-t-il pas des lois qui interdisent ces méthodes, parce que on a pas envie de se mettre mal avec nos futurs voisins qui en plus ni sont pour rien

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 nov. 2011 à 19:50
Difficile de trouver une solution sans en parler avos voisin qui doivent être vos seuls interlocuteurs.Ils ont décaissé ils doivent ériger un mur de soutennement pour éviter l'effritement de votre terrain .
2