Charges de copropriéte de ma mere
Gayomy Messages postés 955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour ma mere a 93a va partir en ehpad mais le syndic me dit qu elle n a pas payé les charges 800e elle perd la tete et moi pas en bonne santé ne peux payer pour elle , elle ne pourra aller au tribunal que faire cdt
- Charges de copropriéte de ma mere
- Solde créditeur copropriété - Forum copropriété
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Votre mère est copropriétaire : elle peut vendre le bien qui ne lui servira plus et payer ses dettes à cette occasion.
Si elle perd la tête, vous devrez demander d'abord une mise sous tutelle et avec l'autorisation du juge mettre en vente le bien.
L'EHPAD a un service d'assistance sociale qui peut vous accompagner.
Personne n'exigera que votre mère se présente au tribunal.
Si votre mère a déjà un petit retard dans le paiement de ses charges, comment va-t-elle s'en sortir avec, en plus, le paiement de l'Ehpad ?
Il vous faut réfléchir dès maintenant à vider l'appartement et à le louer ou le vendre.
Si votre mère a toutes ses facultés mentales, c'est à elle de prendre la décision et de signer tous les documents à venir. Sinon, c'est à vous de vous en occuper, après une mise sous tutelle ou au minimum une habilitation familiale.