Charges de copropriéte de ma mere

flonico31 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomy Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour  ma mere  a 93a  va  partir  en  ehpad  mais le  syndic  me  dit  qu  elle n  a  pas  payé  les  charges  800e  elle  perd la  tete et  moi  pas  en  bonne  santé  ne peux payer pour elle , elle  ne pourra aller au tribunal  que  faire  cdt 

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   627

Bonjour,

Votre mère est copropriétaire : elle peut vendre le bien qui ne lui servira plus et payer ses dettes à cette occasion.

Si elle perd la tête, vous devrez demander d'abord une mise sous tutelle et avec l'autorisation du juge mettre en vente le bien. 

L'EHPAD a un service d'assistance sociale qui peut vous accompagner.

Personne n'exigera que votre mère se présente au tribunal.

1
Gayomy Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   435

Si votre mère a déjà un petit retard dans le paiement de ses charges, comment va-t-elle s'en sortir avec, en plus, le paiement de l'Ehpad ? 

Il vous faut réfléchir dès maintenant à vider l'appartement et à le louer ou le vendre.

Si votre mère a toutes ses facultés mentales, c'est à elle de prendre la décision et de signer tous les documents à venir. Sinon, c'est à vous de vous en occuper, après une mise sous tutelle ou au minimum une habilitation familiale. 

1