Est-ce que il y a une possibilité de m’aider
djivi38 Messages postés 54104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis mère célibataire avec deux enfants en bas âge et je viens de me séparer avec mon ex. Et là si d’ici le mois prochain je trouve pas un logement, je vais me retrouver à l’arrêt avec mes deux enfants car l’appartement est à son nom et il a déjà fait la demande pour rendre l’appartement et c’est le mois prochain qui doit rendre l’appartement Je suis à 1668 € avec la CAF, que vous pouvez m’aider
- Est-ce que il y a une possibilité de m’aider
- Mes parents refusent de m'aider financièrement - Forum bourses
- La tisf me juge au lieu de m'aider - Forum Famille et Jeunes
- Attestation de simulation pour les aides au logement - Forum aides au logement
- Étudiante et ma mère ne me veut plus à charge ✓ - Forum Mariage
- Parents ne veulent plus m aider pour les études - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
J’ai déjà vu avec Avec les assistantes sociales dans la vie où je suis actuellement depuis, il me donne que des rendez-vous sur rendez-vous sans avoir une réponse mais là j’ai pris rendez-vous avec une autre assistante sociale et j’ai rendez-vous que le 21 avril en espérant qu’il pourra trouver un solution
Bonjour,
Pour l'urgence, faites le 115. Pour un logement social, c'est parfois très long.
Voyez si des associations locales peuvent peut-être vous héberger ponctuellement, contactez le CCASS de votre commune.
Vous n'avez pas de la famille qui peut vous accueillir ?
bonjour,
je comprends que votre ex compagnon (vous n'êtes pas mariée avec lui) a donné son congé de locataire à son bailleur et que son logement devra être libre de toute occupation au plus tard à la fin de son préavis le mois prochain... vous êtes donc "hébergée gratuitement" et de ce fait, vous devrez libérer ce logement au plus tard en même temps que lui.
Ne pourriez-vous pas reprendre cette location avec un contrat à vos nom/prénom ?
En faisant une simulation sur le site de la CAF vous pourriez savoir à combien s'élèveraient les APL, ce qui vous permettrait de savoir si vous pourriez payer le loyer de ce logement (qui est de combien ??) et ça vous éviterait d'être "à la rue" (et pas "à l'arrêt" comme vous avez écrit : relisez-vous avant de valider) de la "ville" (et pas de la "vie"... abandonnez l'écriture automatique !) où vous habitez actuellement.... et au besoin, cherchez dans une ville (/village) moins chère....
Avez-vous un travail ?
.
cdt.