Un locataire de 92 ans loue 2 appartements depuis 30 ans
Isadore Messages postés 2380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un bâtiment de 6 appartements, et un locataire de 92 ans loue depuis 1955 un studio au 1er et loue depuis 1985 un 2ème appartement au rdc.
Ce dernier studio lui sert pour stocker ses courses, et ses petites filles viennent y dormir 1 fois par ans, il n'a pas de salle de bain, et possède une cuisine vétuste.
Le loyer de ce studio est dérisoire, et en me renseignant, j'ai lu que si le locataire n'habitait pas 8 mois par an le logement le bailleur pouvait récupérer le logement ceci afin d'y faire des travaux.
- Un locataire de 92 ans loue 2 appartements depuis 30 ans
- Locataire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum garde d'enfants
- Un locataire ne rend pas les clés à la fin du bail, le propriétaire réclame un loyer mais finit condamné - Accueil - Actualité juridique et financière
- Comment faire plus de 2 brocantes par an - Forum Consommation
2 réponses
bonjour,
la durée minimale d'occupation de 8 mois est utilisée uniquement pour caractériser une résdence principale.
un logement décent doit comporter notamment une cuisine ou un coin cuisine et une installation sanitaire.
vous devre attendre la fin du bail pour récupérer votre logement en sachant qu'un locataire de 92 ans est un locataire protégé.
salutations
bonjour,
un locataire de 92 ans PEUT être un locataire protégé... comme il peut ne pas l'être : tout dépend aussi de ses revenus ET de l'âge OU des ressources du bailleur.... les conditions sont cumulatives pour le locataire mais alternative pour le bailleur.
cdt.