Gros véhicule en copropriété

Pascal -  
Farenheit456 Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'habite une belle copropriété dans le Sud, boisée, où existe un stationnement "anarchique" depuis quelque temps, un copropriétaire y stationne son gros véhicule de livraison avec plate forme,  je ne sais s'il en a le droit,   de telle façon qu'il empêche la visibilité des véhicules venant d'une voie à droite...Peut on accepter ce genre de véhicule dans une copropriété;  le gardien lui en a donné me semble -t-il l'autorisation ?? que peut on faire, j'en ai informé le Syndic, mais il n'y a pas eu de réponse à ce jour. Merci encore pour vos réponses .

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   555

Bonjour,

Avez-vous consulté le règlement de copropriété ? 

Il devrait permettre de savoir :

• si le parking est commun ou constitué de places à jouissance privative.
  • si ce type de véhicule est interdit
  • si le gardien peut donner une telle autorisation

Si le parking est commun, il est possible de faire voter une résolution en AG pour l'interdire.

Si ce sont des places privatives, qu'il ne déborde pas de sa place et que le règlement de copropriété ne limite pas le stationnement pour certains types de véhicules, vous ne pourrez rien faire.

S'il déborde sur les parties communes, il appartient au syndic de le faire enlever en fourrière.

Les problèmes de visibilité sont annexes, et il appartient à chaque conducteur d'être vigilant.

0