- Je voudrais assurer un collectif d'artistes peintres, appar'
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Société en nom collectif exemple - Guide
- Rdv collectif france travail - Forum Chômage
- Contester participation assainissement collectif - Forum Impôts
4 réponses
Bonjour,
C'est-à-dire ? Vous êtes assureur et souhaitez les assurés en responsabilité professionnelle ?
Bonjour,
En tant qu'organisateur d'une réunion, vous pouvez (devez) souscrire une RC. Je ne vois pas ce qui peut être impossible. Sauf si votre réunion a des activités non légales.
On peut aussi juste se constituer en association de loisirs/peinture/culture et ainsi prendre une assurance couvrant les membres de cette association dans leurs activités.
Pour se rencontrer occasionnellement je voudrais éviter la création d'une association trop lourde et compliquée à gérer, élections, bureau, déclaration en préfecture à chaque modification. Le système du collectif étant plus simple et adapté pour cette forme d'échange, partages et rencontres occasionnelles. Est ce que la Responsabilité civile de chacun des membres n'est pas suffisante ?
¿
Ce sera à chaque membre de voir ça avec son propre assureur selon les garanties recherchées/espérées.
Les risques les plus évidents : les trajets, les accidents de personne lors des activités, les sinistres occasionnés à autrui, ...
Sans doute en effet que chacun pourrait s'assurer individuellement pour couvrir les risques liés à son activité au sein de ce collectif.
Non je suis un des peintres qui a créé un collectif et je voudrais assurer ce collectif quand on se réunit
Bonjour,
Vous devriez vous rapprocher d'un agent général d'assurance. Ils sont les seuls habilités à vous assurer, et sauront vous renseigner efficacement.
Bien cordialement