Paiement d'un crédit hors découvert autorisé

Nanoue12 -  
Tervelles Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai un découvert autorisé de 800€ au cic.

Je suis en difficulté depuis qq temps ne pouvant plus travailler occasionnellement (j'ai 67 ans et suis à la retraite) et oui une retraite libérale minable..et étant seule

Le sujet étant que la banque se paye mon dernier crédit au delà de mon découvert,  en a t elle le droit?

Merci pour vos réponses 

A voir également:

4 réponses

Arrow

Bonjour,

Pardon, mais vous croyez que le fait de ne plus avoir d’argent sur votre compte fait que vous n’avez plus à payer vos dettes ? 
Ça marche pas comme ça, ça serait trop facile !

Mon conseil : déposer un dossier de surendettement le plus vite possible 

0
Nanoue12

Ce n'était pas ma question 

0
Gayomy Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   374

Oui, la banque a le droit de prélever vos échéances quelles qu'elles soient quitte à creuser votre découvert. Et éventuellement vous facturer les agios tels que prévus dans ses conditions générales. 

C'est à vous de veiller à ne pas dépenser plus que de que le permet le solde de votre compte + découvert autorisé. 

Et selon votre situation, suivez le conseil de dépôt d'un dossier de surendettement. 

0
Tervelles Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

bonjour,

comme vous étiez au-dela du découvert autorisé, votre banque pouvait ne pas payer l' échéance de votre crédit, ce qui aurait eu sans doute des conséquences plus importantes (remboursement imméditat du prêt en cours ?).

salutations

0