Bornage de terrain

Geraldine -  
voyonsvoir Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je suis propriétaire de 2 parcelles je paie les impôts pour une surface de 850 m2 hors je viens de me rendre compte que le grillage sur la 1 ere parcelle et le mur de la seconde qui n apparaissent pas sur le cadastre sont mal implantés il me manque environ 150 m 2 

Que dois je faire ? 

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Bonjour ? Merci ?

Vos parcelles sont-elles bornées ? Sinon c'est la première chose à faire.

Le plan du cadastre n'est qu'indicatif.

1
Gayomy Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

Si vous avez un litige au sujet des limites de votre propriété, vous devez faire appel à un géomètre-expert.

Doc (sélectionner et ouvrir) :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F3037

1
voyonsvoir Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Bonjour,

Vous ne dites pas clairement ce que vous contestez.

Si c’est l’assiette de la taxe foncière, vous pouvez adresser une réclamation au centre des impôts.

Si c’est la position de la limite de votre terrain, il y a matière à demander à vos voisins de supprimer l’empiétement ce qui pourrait vous conduire à demander un bornage. Toutefois si la configuration des lieux est inchangée depuis trente ans au moins, vos voisins pourraient vous opposer la prescription.

1