Voisin tapage nocturne avec acte de violence

Lulu -  
voyonsvoir Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour Madame, Monsieur,

Locataire de mon immeuble depuis 18 ans tous ce passait bien, jusqu'à il y a 5 ans ou l'appartement en dessous du mien a changer de locataire. 

En effet depuis 5 ans, je subit des violent tapage nocturne avec fêtes à gogo de 20h le soir jusqu'à 6 h du matin. 

Ma fille est moi nous levons a 5h du matin.

Monsieur a fait la fetes tous les soirs et toute les nuits pendant 7 jours consécutif. 

Plusieurs fois mes voisins et moi même avons appelé la police mais en vains, la police refusant de se déplacer la nuit. 

Il fume du chitt (le. Probleme étant que je me suis retrouvé à mainte reprises avec l'odeur et également mon appartement enfumé (brouillard dans l'appart) avec son chitt. 

Il y a eu donc conciliation avec le maire du village (représentant la police), ou le voisin en question à fait le tout beau tout gentille et à eu le culos de dire qu'il ne fumait pas du chitt mais du CBD (peu importe, je n'ai pas à subir son délire dans mon appart). D'autre proprios se sont plaint également de cette nuissance olfactive.

Lors de la conciliation, il a avoué qu'il avait fait la fêtes chez lui toute la semaine et qu'il en avait le droit car il était chez lui. 

Il frappe sa nana, lui balance les meubles car on entend les engueulades, les injures a fuissions et tout sa la nuit.

La conciliation n'a rien donné puisqu'il continue la dernière fois, il s'est engueulé avec sa nana à 23 h et c'est mit à taper dans son plafond et ses murs qui correspond à ma chambre, ma fille est moi on a crus qu'il allait défoncé le sol ! Les murs tremblés a tel point il frappé, il a agit ainsi de 23 h a 6 h du mat.

J'ai prévenu par mail et SMS mon proprio et le maire du village. 

La police a était appelé et ils sont venu mais comme dhab mon voisin défoncé leur a ouvert la porte et leur a dit " je n'ai rien entendu je dormais !"ils les voient arrivé car il a constamment sa fenêtre ouverte !! 

Les syndic on étaient prévenus mais personne ne fait rien. 

Que peut on faire pour faire expulser ce locataire car il est violent et qu'il y a mise en danger d'autrui !!

En vous remerciant par avance. 

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Bonjour,

Connaissez-vous son bailleur ? Vous pouvez lui écrire, mais tentez de réunir des témoignages d'autres voisins pour étayer vos accusations, notez bien les dates et heures des tapages.

Si la police ne fait rien, vous pouvez porter plainte en écrivant au procureur. LEs témoignages doivent être écrits sur un formulaire avec signature et copie de la CNI de la personne.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R11307 

Pour les violences familiales, vous pouvez appeler le 3919, ils auront peut être des recommandations pour protéger la victime.

1
djivi38 Messages postés 53999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 235

bonjour,

même avec des difficultés d'écriture en bon Français... sachez quand même que "on entend...  les injures a fuissions et tout sa la nuit" s'écrit (enfin ! je crois deviner !) : ""on entend... les injures à profusion, et tout ça, la nuit"". (je passe sur toutes les autres fautes...)

cdt.

0
voyonsvoir Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour,

Que peut on faire pour faire expulser ce locataire car il est violent et qu'il y a mise en danger d'autrui !!

Vous pouvez prendre un avocat qui vous représentera dans une procédure à engager contre le bailleur du locataire visant à ce que ce bailleur soit condamné à mettre fin aux troubles.

Dans l’hypothèse prévisible où les troubles se poursuivraient, vous pourrez ensuite charger le même avocat d’engager une procédure contre le locataire visant à la résiliation du bail.

La charge de la preuve des troubles vous incombe.

0