Casiers vinted et pickup dans une laverie automatique

Actilave31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
voyonsvoir Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai installé des casiers vintedgo et pickup dans une laverie automatique sans demander l’autorisation au bailleur pour lesquels je perçois une rémunération de 180 €uros. Mon bail prévoit l’activité de laverie automatique.
Le propriétaire bailleur m’a attaqué pour sous location et à demandé la rupture du bail.

L’installation des casiers

Est elle considérée comme sous location?

Est elle considérée incompatible avec la destination du bail ?

Existe t’il une jurisprudence 

Merci pour votre réponse 

2 réponses

Gayomy Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

D'après votre autre discussion, vous êtes en relation avec un avocat. Lui avez-vous posé la question ? 

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9251113-le-proprietaire-a-retire-l-enseigne-du-local-commercial

0
voyonsvoir Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Bonjour,

Autoriser contre rémunération l’hébergement d’une consigne automatique s’analyse effectivement comme une sous-location.

Un point-relais n’aurait pas été une sous-location mais une activité supplémentaire dont l’exercice aurait nécessité l’accord du bailleur.

Dans les deux cas, sans avoir sollicité l’accord du bailleur vous êtes en faute.

Pour que la cause résolutoire ne puisse prendre effet, il faut mettre fin à la sous-location dans le mois suivant la réception du commandement. Ce commandement est nul s’il ne mentionne pas ce délai (article 145-41 du code de commerce).

0