Consommation d'alcool sans license
Gayomy Messages postés 787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me questionne sur un sujet ... J'aimerais ouvrir un service de type "consulting" dont je ne m'étalerai pas trop sur les détails histoire de ne pas vendre mon projet ;) . Cette activité consisterait pour X raison, à accueillir un seul client à l'heure dans un local privé afin de s'entretenir en duo.
J'aimerais qu'il y ai dans ce local un petit frigo et placard snacking afin d'agrémenter quelques rendez-vous d'une proposition d'un truc à boire ou à grignoter ( non facturé, ce serait juste pour rendre le meeting plus sympa au besoin, proposer un coca ou un limonade me paraît plus chouette que de proposer un verre d'eau en cas de soif ) .
Ma question est la suivante : Puis-je envisager d'avoir quelques bières dans ce frigo, que je puisse proposer de temps à autre au client ? Je sais qu'une License est obligatoire pour vendre de l'alcool, mais je ne trouve absolument rien dans mon cas, à savoir : Le débit de boisson ne représente absolument pas l'objet de mon activité pro ; il ne s'agirait que de rendez-vous au cours desquels j'aimerais être autorisé à servir un verre ; dans ce cas, il ne s'agit pas de "vente" de boisson, mais de proposer un verre gratuit à mon client, tout comme j'aurais pu lui proposer un verre de vin s'il était venu manger à la maison.
Que dirait le droit de cette situation ?
Vous remerciant pour vos réponses :) .
- Consommation d'alcool sans license
- Quantité alcool espagne - Guide
- Accident avec alcool sans blessé forum - Forum Assurances
- Consommation fuite groupe de sécurité - Forum Consommation
- Accident sans victime sous l'emprise de l'alcool - Forum Automobile
- Combien de temps sans alcool avant prise de sang cdt forum ✓ - Forum Justice