Peut on attaquer Phyderma pour ses jeux de loterie mensongés

Fermé
BASCH -  
 Moon -

Bonjour,

Comment peut on accepter que des sociétés ayant pignon sur rue puissent gruger

des consommateurs en les apatants avec des loteries bidons sans qu'il n'y ait aucun recours.

Sociétés en question PHYDERMA ET EURO GAIN.    Cordialement

5 réponses

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 039

Bonjour,

Parce que ces sociétés ont des méthodes commerciales très limites mais néanmoins légales, qui pourraient vous laisser penser que PEUT-ETRE vous avez gagné du pognon.

Lisez les trucs écrits en tout petit.

En attendant, vous appelez le numéro et ils espèrent bien que vous allez leur faire une petite commande.

8
blux Messages postés 27857 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

Salut,

il y a une différence entre 'apatant' (sic) et 'gruger'.

Appâter, c'est faire briller, ce n'est pas gruger.

Et si tu penses qu'il y a illégalité, tu peux exercer un recours en déposant une plainte auprès du procureur de la République.

7
Moon

çà faisait des années que je recevais des promesses avec des gains et des sommes mirobolantes avec des chèques et des promos intéressantes sous format papier que je mettais directement à la poubelle... Après la boite aux lettres, j'ai été harcelée par téléphone (le smartphone me signalait des SPAM auxquels je ne répondais pas). Dernièrement, j'ai été grugée par une pseudo loterie euro gains (où j'aurais gagné 5000 euros!) Mais comme j'avais besoin d'un produit anti UV que je n'avais plus,  j'ai donc passé une commande à Phyderma, tout  en sachant très bien que je n'aurai comme prix de consolation que la commande passée à Phyderma....

Moralité de la fable:

Il ne faut pas croire tout ce que l'on vous dit;

"Grand prometteur , petit donneur".

6
Ninou

Bonjour. 

Cela a toujours exister ces méthodes et rien n'a été fait  ..

De nombreuses sociétés etc comme phyderma agissent ainsi et c'est pour commander 

4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Salut,

La meilleur solution reste a ecrire a ton député et sénateur, pour qu'ils votent des lois qui protege les consommateur.

3