échange de places de parking

rjy -  
Gayomy Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je voudrais changer de place de parking avec ma voisine je voudrais savoir le prix de de l'acte notariés approximatif merci

2 réponses

Gayomy Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Seul un notaire auquel vous communiqueree toutes les données et notamment une estimation de la valeur des places sera en mesure de vous, estimer le coût de la transaction. 

0
Farenheit456 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Bonjour,

Il y a 2 ventes pour effectuer cet échange, et donc 2 actes notariés.

Chaque propriétaire devra payer des frais de mutation en fonction du prix de ces places de parking.

Voici un simulateur de ces frais :

https://www.anil.org/outils/outils-de-calcul/frais-dacquisition-dits-frais-de-notaire/

Par exemple si chaque place vaut 5000 euros, dans l'Eure (27) chacune déboursera 1 204 €.

Ne pouvez-vous pas vous arranger pour une location croisée ? Ce serait moins onéreux....

0
UnNotairedelOuest

Erreur mon cher Farenheit456,

IL suffit de faire un acte d'échange.

Si les deux parkings ont la même valeur, Pas de soulte à régler

Pas bien compliqué 

Bien à vous

2
Farenheit456 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279 > UnNotairedelOuest

Et l'acte sera gratuit ? La déclaration au SPF aussi ?

Pas compliqué mais pas gratuit non plus !

0
Gayomy > Farenheit456 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas gratuit mais bien moins onéreux que 2 actes de vente ! Surtout si les biens sont de valeur identique (= échange sans soulte).

0
Farenheit456 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279 > Gayomy

Tant mieux. N'empêche que la location croisée ne couterait rien.... 

;=)

0
Gayomy Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370 > Farenheit456 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce qu'une "location croisée", ça existe ? Et ça se matérialise comment ? Par un bail "croisé" ?

De mon point de vue, si tout le monde est d'accord, il est préférable d'aller voir un notaire, demander une estimation du coût et faire la transaction. 

0