Suis je obligé de fournir les vetements ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  florine - 22 juil. 2009 à 14:23
Bonjour,

Je voudrai savoir si je suis obligé de fournir les vêtement de mon fils quand il va chez son père. Sachant qu'il ne l'est pas stipulé dans le jugement... En effet le père qui me pourri la vie depuis des années a trouver ce nouveau prétexte pour m'embetter.
Il m'envoie des lettres recommandé a tout va pour se plaindre que le petit avait pas les vêtement de saisons ce week-end là (alors qu'il avait annoncé un temps pourri a la météo) ou alors que ses vêtements sont trop grand (alors que le petit est entre 2 tailles c malheureusement trop petit ou trop grand je préfère donc le trop grand logique!)
Le pire c'est que je lui explique a chaque fois je lui fourni même une ceinture mais on dirai qu'il ne m'écoute pas!
En plus il garde des vêtements et ne veut pas me les rendre!
Et il se plaint aussi que je ne lui donne pas assez de change alors que je lui donne du change pour 3 jours et quand je récupère le petit le dimanche les 2 autres tenues sont propres!
Donc voila ça m'embette vraiment pour le petit mais j'en suis arrivé a me dire que si son pere n'est jamais content autant que je lui donne plus rien et qu'il habille son fils comme bon lui semble!

J'aimerai tout de même avoir quelques avis...
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4752
12
Merci
Bonjour

Quel malheur d'entendre des choses comme ça.

Il n'y a rien de stipuler concrètement sur l'habillement de l'enfant.
Il est clair que si vous bénéficiez d'une pension alimentaire, vous devez vétir l'enfant.
Mais qu'il est triste que ce soit un enfant qui subi les disputes de ses parents.
réglez vos comptes en adulte mais n'impliquez pas cet enfants dans vos rancunes.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24653 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
458
3
Merci
je pense que beaucoups n'ont pas compris le message, les vetements elle les fourni!!! or, c'est qd meme le père qui n'est pas content et se plaint!
merci théo au moins vous vous savez lire!
1
Merci
laissez les enfants en dehors de vos rancunes !!!!!!!!!!!
les enfants n'y sont pour rien
1
Merci
Quand je lis ces messages, ca me rapelle quand j'etais jeune. Le divorce de mes parents il y a plus de 14ans maintenant avait engendré ce genre de probleme.

Je ne saurais vous repondre si vous devez oui ou non fournir des vetements pour votre enfant mais c'est quand meme votre fils, il s'agit du bien etre de votre fils. Vous n'etes pas obligé de fournir des vetements tout neuf, et veillez à ce que les vetements reviennent chez vous si vous avez "peur" que le papa compte sur vous pour acheter les vetements de votre enfant.
0
Merci
En attendant c'est quand même le père qui pourrit la vie de la mère!

Il paie une pension alimentaire ? Ne vous occupez pas de ce qu'il dit.
Il n'en paie pas, ne vous en occupez pas non plus !

Si ça lui plait pas, qu'il achète lui-même mais fournissez-lui tout de même des vêtements, au cas où le père n'achèterait rien, quitte à faire une fiche avec ce que vous lui avez fourni.
0
Merci
si c'est pour répondre des bêtise pareil on s'abstient! heureusement que le père paie une pension! il doit assumer aussi les frais qu'engendre un enfant! vous ne savez pas tout ce que cette homme fait subir a son propre enfant cette histoire n'est qu'une parenthèse!
Je crois que le sujet a mal été compris...le fond est que si le père n'est jamais content des habits de son fils il a qu'à lui en acheter pour chez lui c'est tout!
0
Merci
slt

ca depend ki a la garde

michou
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
895
-2
Merci
J'espère que le père n'est pas assez idiot pour payer une pension dans le cas présent !
déjà si monsieur ne paie pas de pension il se met hors la lois! belle mentalité! encore quelqu'un qui a la rage de payer une pension alimentaire pour son propre enfant n'est ce pas?
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
895 > poupine -
Et bien, il est vraiment débile de payer une pension à quelqu'un comme vous !

On touche une pension, on touche des aides sociales et fiscales, et on vient pleurer pour ne pas habiller son enfant histoire d'emmerder une dernière fois le père.

ps : assumer un enfant, ce n'est pas payer une pension à la mère (désolé....), c'est s'occuper de lui.
> pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
-
excusez moi on se connait? qui êtes vous pour juger comme ça? NON je ne touche pas d'aide sociale et fiscales!ne confondez pas votre situation et la mienne! si vous aviez lu le sujet jusqu'au bout vous auriez lu que je fournissé les vêtements!
vous n'avez rien compris! c'est le pere qui critique les tenue de mon fils sans cela je ne vois pas pourquoi je me poserai la question de savoir si je lui fournirai ou non!c'est lui qui cherche les problèmes et non moi!
ET JE VOUS SIGNALE QUE LA PENSION ALIMENTAIRE NE SERT PAS QU'A ACHETER DES VETEMENTS!
Quand on ne sais pas on se tait! merci!

Et svp réglé vos différent avec votre ex femme au lieu de vous en prendre au autres!
Dossier à la une