Faire deplacer des câbles électriques et telephone

Biguounig -  
Farenheit456 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Les câbles électricité et téléphone passent à hauteur de mon velux pour alimenter mes voisins. Enedis veut y rajouter la fibre. Ai- je le droit de m'y opposer ?

Comment faire déplacer ces câbles ?

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Bonjour,

Les câbles ont-ils été installés avant ou après les velux ?

La fibre suit le cuivre, ce n'est donc pas cette installation que vous pouvez contester.

Et ce n'est pas Enedis qui la pose.

0
Biguounig Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les câbles sont très anciens,donc poses avant les velux.si je demande à les faire deplacer,  dois je payer ce déplacement ( les enterrer en bordure de mon voisin ?,)

0
Energizor Messages postés 32764 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 117 > Biguounig Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ça. Si c'est vous qui demandez ces travaux,c'est à vous de les payer.

"Qui commande paie"

0
Farenheit456 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99 > Biguounig Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait : vous devrez prendre en charge les travaux de déplacement de ces 2 réseaux.

Enedis pour l'électricité

Orange (ou autre FAI local : demandez en mairie) pour le réseau cuivre/fibre

0
Isadore Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 748

Bonjour,

Tout dépend de qui est propriétaire du terrain sur lequel passent ces fils et de s'il y a une servitude ou un contrat de location. 

Si c'est chez vous et qu'il y a une servitude établie par un acte notarié ou un bail, relisez-le. 

Si ces câbles passent par l'espace public ou chez le voisin, juridiquement leur emplacement ne vous regarde pas. Vous pouvez simplement tenter de négocier leur déplacement à vos frais.

0
Tervelles Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

bonjour,

il eût été plus judicieux de demander le déplacement de ces ouvrages (respect des distances de sécurité ?) aux différents concessionnaires avant d'installer vos fenêtres de toit.

salutations

0