Faire deplacer des câbles électriques et telephone
Farenheit456 Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les câbles électricité et téléphone passent à hauteur de mon velux pour alimenter mes voisins. Enedis veut y rajouter la fibre. Ai- je le droit de m'y opposer ?
Comment faire déplacer ces câbles ?
- Faire deplacer des câbles électriques et telephone
- Comment faire une procuration quand on ne peut pas se déplacer - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
- Prix pour faire déplacer un radiateur - Forum copropriété
- Déplacer 2 radiateurs en copropriété au 6è étage - Forum copropriété
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
3 réponses
Bonjour,
Les câbles ont-ils été installés avant ou après les velux ?
La fibre suit le cuivre, ce n'est donc pas cette installation que vous pouvez contester.
Et ce n'est pas Enedis qui la pose.
Bonjour,
Tout dépend de qui est propriétaire du terrain sur lequel passent ces fils et de s'il y a une servitude ou un contrat de location.
Si c'est chez vous et qu'il y a une servitude établie par un acte notarié ou un bail, relisez-le.
Si ces câbles passent par l'espace public ou chez le voisin, juridiquement leur emplacement ne vous regarde pas. Vous pouvez simplement tenter de négocier leur déplacement à vos frais.
Les câbles sont très anciens,donc poses avant les velux.si je demande à les faire deplacer, dois je payer ce déplacement ( les enterrer en bordure de mon voisin ?,)
C'est ça. Si c'est vous qui demandez ces travaux,c'est à vous de les payer.
"Qui commande paie"
Tout à fait : vous devrez prendre en charge les travaux de déplacement de ces 2 réseaux.
Enedis pour l'électricité
Orange (ou autre FAI local : demandez en mairie) pour le réseau cuivre/fibre