Faire deplacer des câbles électriques et telephone
Biguounig
-
Farenheit456 Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Farenheit456 Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les câbles électricité et téléphone passent à hauteur de mon velux pour alimenter mes voisins. Enedis veut y rajouter la fibre. Ai- je le droit de m'y opposer ?
Comment faire déplacer ces câbles ?
A voir également:
- Faire deplacer des câbles électriques et telephone
- Comment faire une procuration quand on ne peut pas se déplacer - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Casse du téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
3 réponses
Bonjour,
Tout dépend de qui est propriétaire du terrain sur lequel passent ces fils et de s'il y a une servitude ou un contrat de location.
Si c'est chez vous et qu'il y a une servitude établie par un acte notarié ou un bail, relisez-le.
Si ces câbles passent par l'espace public ou chez le voisin, juridiquement leur emplacement ne vous regarde pas. Vous pouvez simplement tenter de négocier leur déplacement à vos frais.
Les câbles sont très anciens,donc poses avant les velux.si je demande à les faire deplacer, dois je payer ce déplacement ( les enterrer en bordure de mon voisin ?,)
C'est ça. Si c'est vous qui demandez ces travaux,c'est à vous de les payer.
"Qui commande paie"
Tout à fait : vous devrez prendre en charge les travaux de déplacement de ces 2 réseaux.
Enedis pour l'électricité
Orange (ou autre FAI local : demandez en mairie) pour le réseau cuivre/fibre