Perte d'emploi après signature préavis 1 ou 3 mois ?
flower913035 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je reviens vers .
suite à mon prochain départ , Mon colocataire a trouvé une nouvelle location dispo de suite , il a donc fait comme moi , envoyé le préavis aux proprios par mail afin qu'ils lui renvoient signé (j'avais l'accord des propriétaires pour faire comme ca , ils m'ont renvoyé mon bail signé par mail) .
Nous avons signé le bail le 17 janvier 2025 , bail qui démarrait au 1 er avril 2025. mon colocataire a cependant perdu son emploi en mars 2025 , juste avant que ne commence notre bail .
Il a pensé pouvoir réduire le préavis a 1 mois du fait de cette perte d'emploi ( mon préavis est d'un mois ca rje part dans un logement sociale ) . Mais le propriétaire refuse , expliquant cela au fait qu'il a donc perdu son emploi AVANT la prise d'effet du bail . ok mais le bail a été signé 2 mois AVANT sa perte d'emploi .
alors du coup préavis 1 mois ou 3 mois ?
je vous merci bcp de l'aide apporté , j'ai lue qu'il y avait eu des jurisprudence pour que le préavis soit de 1 mois pour tous les colocataires , mais je ne sais pas ou trouver cela !
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Moteur vmc
- Declaration de perte - Guide
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Cerfa 13971*3 - Guide
- Motif certificat médical préavis 1 mois - Forum Habitation
- Lettre préavis 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
1 réponse
idem , depuis avril nous réclamons au propriétaire le DPE , il ne répond jamais à notre demande , le logement n'a pas de VMC ni d'aération aux fenetres ou volet, certaines pièce , 2 salle de bain , une cuisine d'été , une pièce , n'ont pas de système de chauffage , dans le bail c'est marqué 268m2 de location , dans l'état des lieux 180 m2 !
le logement vient d’être vendu ou est en cour de vente, le diagnostiqueur qui est venu la semaine dernière nous a dit qu'il était déjà venu il y a 3 ans , et qu'il avait déjà dit aux proprios de mettre des VMC !
Il a soulevé une fuite de bâti , qui fait apparaitre du salpêtre dans la cage d'escalier !
est ce que tout ca ne peut pas nous permettre de faire baisser le préavis à mon colocataire ? pour non décence ?