Perte d'emploi après signature préavis 1 ou 3 mois ?
Farenheit456 Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je reviens vers .
suite à mon prochain départ , Mon colocataire a trouvé une nouvelle location dispo de suite , il a donc fait comme moi , envoyé le préavis aux proprios par mail afin qu'ils lui renvoient signé (j'avais l'accord des propriétaires pour faire comme ca , ils m'ont renvoyé mon bail signé par mail) .
Nous avons signé le bail le 17 janvier 2025 , bail qui démarrait au 1 er avril 2025. mon colocataire a cependant perdu son emploi en mars 2025 , juste avant que ne commence notre bail .
Il a pensé pouvoir réduire le préavis a 1 mois du fait de cette perte d'emploi ( mon préavis est d'un mois ca rje part dans un logement sociale ) . Mais le propriétaire refuse , expliquant cela au fait qu'il a donc perdu son emploi AVANT la prise d'effet du bail . ok mais le bail a été signé 2 mois AVANT sa perte d'emploi .
alors du coup préavis 1 mois ou 3 mois ?
je vous merci bcp de l'aide apporté , j'ai lue qu'il y avait eu des jurisprudence pour que le préavis soit de 1 mois pour tous les colocataires , mais je ne sais pas ou trouver cela !
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Perte d'emploi après signature préavis 1 ou 3 mois ?
- Lettre préavis 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical préavis 1 mois - Forum Immobilier
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Declaration de perte - Guide
- Signature précédée avant ou après - Forum acheter une maison
2 réponses
Evitez de multiplier les discussions, vous aurez de toute façon les mêmes réponses.
Et non la colocation ne bénéficie pas d'un préavis réduit, ne pas confondre avec le préavis pour location meublées.
De même l'absence de DPE ou le logement insalubre ne permet pas de réduire le préavis.
Commencez déjà par adresser votre congé au bailleur selon les formes précisées par la loi.
idem , depuis avril nous réclamons au propriétaire le DPE , il ne répond jamais à notre demande , le logement n'a pas de VMC ni d'aération aux fenetres ou volet, certaines pièce , 2 salle de bain , une cuisine d'été , une pièce , n'ont pas de système de chauffage , dans le bail c'est marqué 268m2 de location , dans l'état des lieux 180 m2 !
le logement vient d’être vendu ou est en cour de vente, le diagnostiqueur qui est venu la semaine dernière nous a dit qu'il était déjà venu il y a 3 ans , et qu'il avait déjà dit aux proprios de mettre des VMC !
Il a soulevé une fuite de bâti , qui fait apparaitre du salpêtre dans la cage d'escalier !
est ce que tout ca ne peut pas nous permettre de faire baisser le préavis à mon colocataire ? pour non décence ?