Devis piscine et raccordement électrique
Evanescence -
Bonjour,
J'ai signé un devis pour une piscine enterrée avec pompe à chaleur et volet roulant électrique. Les travaux ont commencés et le prestataire me dit que le raccordement électrique n'est pas inclus !
Effectivement ce n'est pas indiqué dans le devis. Que faire ?
- Devis piscine et raccordement électrique
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
- Bon pour accord devis - Guide
- Suppression piscine impôts - Forum Impôts
- Bareme kilometrique 2025 voiture electrique - Guide
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Sauf si le devis mentionne explicitement une réserve comme "le client devra faire effectuer le raccordement à ses frais par un électricien", c'est simple : le professionnel se débrouille.
Il vous a vendu une installation, il vous doit une installation qui fonctionne.
Sinon, à vous de tenir vos engagements en faisant réaliser le raccordement électrique.
Bonjour,
- Contacter un électricien pour le raccordement
- Vérifier avec lui que votre contrat de fourniture d'électricité a été souscrit avec une puissance suffisante pour faire fonctionner cette pompe à chaleur. SI ce n'est pas le cas, contacter votre fournisseur.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Comme l'indique Isadore, le professionnel doit effectuer le raccordement sinon comment s'assurer du bon fonctionnement de l'installation un fois le chantier terminé ? . En fait je n'ai pas vu dans le devis que le raccordement électrique n'était pas mentionné ! un peu facile, j'ai passé commande d'une installation (à un professionnel) que je pensais complète clé en main.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
effectivement le professionnel ne m'a jamais prévenu avant de signer le devis qu'il fallait que je prenne un électricien. Je précise en plus que l'accès au tableau électrique ne présente aucune difficulté.