Avoir mon compteur

Nico -  
BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Monnpropretaire me revent sont electricite il calcule lui meme je paie par peur qu il me le coupe je ne sais pas ou il est abonne j aimerais avoir mon propre compteur car je suis dans l illegalite 

4 réponses

djivi38 Messages postés 64968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 127

bonjour,

- Votre location est-elle nue ? avec donc obligatoirement des charges sous forme de "provisions" (à régulariser annuellement)

- OU votre location est-elle meublée ? Si oui : les charges sont-elles sous forme de "forfait" ou de "provisions" ?

cdt.

0
BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 290

Dans une location nue et pour une résidence principale, le locataire a tout à fait le droit de choisir son fournisseur d'énergie. 
Mais s'il n'a pas de compteur...

0
Tervelles Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour,

vous demandez à votre bailleur de prévoir un branchement particulier pour alimenter votre logement afin que vous puissiez disposer d'un compteur appartenant au distributeur d'électricité et avoir le choix de votre fournisseur.

salutations

0
BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 290

... et s'il persiste à vouloir vous facturer à partir de son compteur (selon quel calcul, d'ailleurs ?), vous pouvez lui faire un courrier de mise en demeure en vous inspirant de celui-ci ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7665938-branchement-sur-le-compteur-des-communs#p7666241  

Vous pouvez aussi contacter vous-même un fournisseur d'énergie en lui demandant de vous abonner. Vu qu'il n'y a pas de branchement individuel, il peut réagir envers votre propriétaire.

0