Avoir mon compteur
BmV Messages postés 98682 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Monnpropretaire me revent sont electricite il calcule lui meme je paie par peur qu il me le coupe je ne sais pas ou il est abonne j aimerais avoir mon propre compteur car je suis dans l illegalite
4 réponses
bonjour,
- Votre location est-elle nue ? avec donc obligatoirement des charges sous forme de "provisions" (à régulariser annuellement)
- OU votre location est-elle meublée ? Si oui : les charges sont-elles sous forme de "forfait" ou de "provisions" ?
cdt.
Dans une location nue et pour une résidence principale, le locataire a tout à fait le droit de choisir son fournisseur d'énergie.
Mais s'il n'a pas de compteur...
bonjour,
vous demandez à votre bailleur de prévoir un branchement particulier pour alimenter votre logement afin que vous puissiez disposer d'un compteur appartenant au distributeur d'électricité et avoir le choix de votre fournisseur.
salutations
... et s'il persiste à vouloir vous facturer à partir de son compteur (selon quel calcul, d'ailleurs ?), vous pouvez lui faire un courrier de mise en demeure en vous inspirant de celui-ci ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7665938-branchement-sur-le-compteur-des-communs#p7666241
Vous pouvez aussi contacter vous-même un fournisseur d'énergie en lui demandant de vous abonner. Vu qu'il n'y a pas de branchement individuel, il peut réagir envers votre propriétaire.