Contester PV stationnement zone bleue

Fraaaize Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 29353 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

‘aujourd’hui j’ai travaillé dans une ville que je connaissais pas, en me garant j’ai cherché un horodateur mais pas trouvé donc je suis partie travailler. Mais finalement j’ai trouvé un papier me disant que c’était une zone bleue et que j’allais recevoir un PV. 
avec la neige au sol je n’avais pas vu de marquages bleus et en cherchant l’horodateur je n’ai pas vu de panneau disant qu’il fallait le disque. 
pensez-vous que je puisse contester ? Et si je conteste mon amende va-t-elle être majorée car j’ai vu que les délais étaient très longs ? 
et si je ma contestation est rejetée vais-je devoir payer avec majoration ?

il faut passer par ANTAI pour contester ?

2 réponses

Gayomy Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Je ne vois pas ce qui ferait qu'une contestation obtiendrait une issue favorable. 

1
dna.factory Messages postés 29353 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 740

Bonjour, 

Je suppose qu'en l'absence de signalisation verticale, vous pouvez tenter. Mais par expérience, la signalisation verticale est plus souvent présente (même si moins précise) que l'horizontale. 

Et le pire qui puisse se produire sera que trois jours plus tot, quelqu'un ait fait tombé le panneau de signalisation verticale, et que depuis ça ait été réparé, et que cette signalisation soit clairement visible sur google map et en vrai, mais qu'à ce moment là, vous ne pouviez pas le voir. 

Et dans ce cas, vous aurez peu de recours.

0