Comment faire quand mon garagiste ne trouve pas la panne

Choupette2468 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pascal -

Bonsoir,, j'ai fait réparer ma voiture le 05/09/2025 pour une boite à vitesse sur 1 voiture sans permis, j'ai payé 2186 euros, il à fallu que je rappelle mon garagiste car la boite à vitesse à relachée, ,  j'ai changé la batterie le 11/10/2025, facture que je n'ai pas encore payée, il m'a dit que cela venait du cable détendu ? Cela fait 2 mois qu'elle est dans son garage, et maintenant je n'ai plus de préchauiffage ? Donc je suis dans l'attente de sa réponse, car il dit ne pas savoir d'ou cela provient, que dois je faire. Merci de vos conseils, lettre recommandée avec accusé de réception envoyée le 31/102/2025 en attente de sa réponse

2 réponses

Gayomy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Le garagiste a une obligation de résultat. Il lui appartient de se débrouiller pour trouver la panne. 

Si vous avez une protection juridique, l'avez-vous sollicitée ? 

Doc : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques-et-les-faq/vehicule-automobile-lordre-de-reparation-decrit-la-nature#:~:text=Le%20garagiste%20est%20tenu%20%C3%A0,client%20pour%20les%20d%C3%A9penses%20occasionn%C3%A9es.

0
Pascal

Bonsoir 

Faites jouer l’article 1240 du code civil

Cordialement 

Pascalou 

0