Compte discord ban def

Résolu
Bbsbdbs -  
Isadore Messages postés 1884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour sur discord jai fait une blague je me suis inscrit sur un groupe hispanique et lusophone. J’ai dit « tengo 12 anos » pour rire et jai ete signalé puis… banni car il faut avoir 15 ans pour s’inscrire et ils me demandent mes papiers d’identite pour prouver que j’ai +15 ans car avant cet age discord est interdit

je risque quli a les donner ? Je risque pas qu’ils portent plainte pour la blague d’avoir dit que j’ai 12 ans ? Genre qu’on me prenne pour un fou et qu’on m’emmene a l’asile ?
ps: j’ai 31 ans

merci

3 réponses

djivi38 Messages postés 64975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 131

bonjour,

quand on a 31 ans et qu'on fait ce genre de blague (stupide) en disant qu'on en a 12... on ne ment pas... on ne fait que donner son âge mental......... !!!

cdt.

2
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 750

Bonjour, 

Je me rappelle y'a quelques années déja un streamer sur twitch nous prévenir d'éviter de faire ce genre de "blague" car les bandefs tombaient sans le moindre avertissement.

Entre les différentes lois de protection des mineurs (qui vont sans cesse en se renforçant), les orgas ne prennent plus le moindre risque de peur de se retrouver condamné comme complice de pédophilie. 

Personnellement, je ne verrais pas de problème à transmettre une copie de ma pièce d'identité à discord, twitch ou facebook. Encore faut-il être sur de bien être en contact avec le support officiel.

Alternativement, vous répondez en postant une photo d'une cassette audio et d'un crayon. Si ils ont de l'humour ça devrait passer. 

Si vous décidez de ne rien faire, vous n'aurez plus accès à ce compte sur discord et ça s’arrêtera là. Si vous aviez complété votre blague par un 'je voudrais parler à des enfants de mon (12) age, ça aurait peut-être été plus risqué, mais en aucun cas, vous ne risquiez l'asile.
Par contre, la confiscation du pc et téléphone est possible aurait été le début des ennuis.  

0
Isadore Messages postés 1884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 646

Bonjour,

Non, personne ne va déposer plainte, ce n'est pas un délit.

0