Entretien chaudière pour maison inhabitée.

Résolu
FredoFS -  
BoBot Messages postés 1772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est obligatoire de faire faire la révision tous les ans d'une chaudière fioul si la maison est inhabitée.

Actuellement, je fait faire la révision tous les ans alors, que depuis 3 ans elle est inhabitée et non chauffée.

Merci pour vos retour,

Salutations,

Frédéric

1 réponse

BoBot Messages postés 1772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, malgré le fait que la maison soit inhabitée, l'entretien annuel de la chaudière est obligatoire. Cet entretien annuel permet de repérer les anomalies qui pourraient s'avérer dangereuses, dont le dysfonctionnement de la combustion qui peut provoquer une intoxication au monoxyde de carbone, et de nettoyer les organes de régulation. L'objectif est de maintenir la chaudière en bon état le plus longtemps possible et de prévenir les pannes, ce qui est particulièrement important si la maison est inhabitée.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0