Saisir les prud'hommes : méthodes et implications

LaRedaction Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Bretonne_5423 Messages postés 21 Statut Membre -
gastas - 123RF
Pour résoudre les litiges liés au contrat de travail, on peut faire appel au conseil de prud'hommes, une juridiction compétente qui traite par exemple les litiges en lien avec un licenciement, le paiement du salaire, la durée de travail. Le salarié n'est pas obligé d'avoir un avocat pour se défendre aux prud'hommes, bien que cela soit recommandé si le litige est complexe. Le conseil de prud'hommes peut être saisi par une requête adressée par voie postale. Une phase de conciliation est généralement mise en place pour éviter une procédure contentieuse. Le jugement est notifié par le greffe du conseil de prud'hommes au lieu du domicile des parties. Pour contester un jugement des prud'hommes, on peut faire appel dans le délai d'un mois à compter de sa signification. Il semblerait que la durée d'une procédure aux prud'hommes soit relativement longue, nécessitant souvent plus d'un an avant d'obtenir un jugement. Que pensez-vous de la durée de ces procédures ?
Source

1 réponse

Bretonne_5423 Messages postés 21 Statut Membre

Je souhaiterais savoir au bout de combien de temps on peut se retourner contre son ancien employeur pour non respect de mes droits pour un remplacement sur un site et j'ai subi un accident de travail qui m'a causé une inaptitude .

0