Guide sur le montant et le plafond des chèques-vacances

LaRedaction Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Nantaise44 -
soloway - 123RF
Les chèques-vacances sont un moyen utilisé par les employeurs pour financer les loisirs et les vacances des salariés. Ils peuvent varier entre 10 et 50 euros, et sont même disponibles sous forme dématérialisée. La contribution de l'employeur est plafonnée à 80% pour les salaires inférieurs au plafond mensuel de sécurité sociale (PMSS) et à 50% pour les salaires supérieurs. Les plafonds sont majorés selon le nombre d'enfants à charge. L'utilisation de ces chèques présente également des avantages fiscaux pour le salarié. Les chèques-vacances très encadrés par la loi, sont accessibles à toutes les entreprises ayant signé une convention avec l'Agence Nationale des Chèques-Vacances. Cependant, ni l'employeur n'est obligé d'attribuer ces chèques, ni le salarié d'en acquérir. La revente de ces chèques par le salarié n'est pas autorisée. Que pensez-vous de l'efficacité de ce système pour les employés ?
Source
A voir également:

1 réponse

Nantaise44

Je suis seule et je touche l'aah et je n'es même pas le droit au bon vacances pour partir en vacances comme tous le monde je n'es pas de contraintes pour partir Ni d'aidant .

Dans c'est cas la à quoi ça sert le quotient familial et pourquoi avoir un enfant minimum pour être en vacances.

C'est vraiment injuste que nous comme pour deux qui touche le RSA et où l'APL on soit exclu de vacances...

0