Intrusion sur mon balcon

Aimylie -  
Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vis en appartement en location et j'ai un balcon je suis au premier étage. 

Ce week-end mon ex, contre qui j'ai déposé plainte pour violences qui est toujours en cours, a sonné plusieurs fois à mon interphone je n'ai pas ouvert. Il a forcé la porte de l'immeuble est venu frapper à ma porte pendant plusieurs minutes. Puis il est ressorti de l'immeuble pour escalader le muret du voisin du rez de chaussée pour grimper sur mon balcon et frapper très fort sur mes portes fenêtres. Quand je l'ai vu sur le balcon j'ai eu très peur et je me suis cachée avec ma fille de 2 ans dans la salle de bain pour m'enfermer à clé et appeler le 17. Les gendarmes sont intervenus et l'ont juste fait partir sans garde à vue. J'ai voulu déposer plainte pour violation de domicile ils m'ont dit que ce n'était pas possible et je n'ai pu faire qu'une main courante. Ai-je d'autres recours ? Le terme de violation de domicile n'est peut-être pas approprié mais il doit bien y avoir une infraction quelque part. Sans parler du stress et du choc émotionnel que nous avons vécu.

Je précise qu'il venait avec l'intention de prendre notre fille car il a loupé le rdv pour la récupérer il est venu 3h30 plus tard complètement ivre ( testé positif par les gendarmes). Ils n'ont fait aucun rapport officiel visiblement donc pas de preuve de son alcoolémie.

Merci

1 réponse

Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 469

Bonjour,

Retournez déposer plainte, votre balcon est une partie de votre domicile. 

Vous pouvez aussi déposer plainte directement auprès du procureur :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1435

1