Conseil problème succession
Bonjour,
Je suis actuellement embêtée, mon papa est décédé et a payé la maison de sa mère avec ma tante. Sa mère est décédée en 2023.
Il y a 8 héritiers et nous avons un notaire avec (moi et mes 2 frères et ma mère ) qui représentons la part de mon père puis d'un autre côté il y a 6 autres héritiers.
Papa avait gardé ses relevés de compte pour prouver qu il avait payé la maison et faire valoir ses droits lorsque sa mère partirait.
Sauf que les autres héritiers ne sont pas d'accord.
Jusque là ça pourrait se décider auprès d' un juge.
Sauf qu un de mon oncle qui vivait avec sa mère a décidé de rester dans la maison, et a changé les serrures.
Néanmoins lors d' une réunion tous s étaient engagés a vider la maison (signé devant notaire ) et a libérer les lieux en décembre 2023.
Actuellement il est toujours dans la maison. Il dit qu il n'y habite pas car il a une boîte postale sauf que j'ai une attestation d' un voisin qui atteste qu'il y est toujours.
Aujourd'hui notre notaire nous demande de contacter un avocat pour l'obliger à partir.
Ma maman n'ayant pas d'assurance juridique et mon frère non plus je voudrai savoir si les frais sont divisibles entre chaques heritiers ou non ?
Et savez vous à peu près a quelle somme nous devons nous attendre.
Je vous remercie pour vos conseils
Bonne soirée
- Conseil problème succession
- Droit de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide