- Donation en demenbrement et héritage
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour
Ils ne sont considérés que comme les neveux et nièces de votre mari, pas les vôtres, ils ne le sont que par alliance et en matière de succession ne comptent que les liens du sang, exception faite du conjoint survivant.
Quel lien entre votre titre et votre question ?
Autrement dit, quel est exactement votre problème ?
je n’ai aucun héritier direct et je voulais savoir si je décède est-ce que les neveux de mon ex mari pouvaient hériter de mes biens.
Non, sauf si vous faites un testament en leur faveur. Ils auront des droits élevés à payer (taux de 60%).
A défaut de conjoint et de descendants et en l'absence de testament, votre succession reviendra à vos plus proches parents dans votre famille d'origine (cousins par exemple).
Vous pouvez laisser les choses ainsi ou faire un testament et décider du devenir de votre patrimoine (legs aux neveux de votre ex mari, associations, amis etc.).
Vous devriez dès à présent rencontrer un notaire pour en discuter. Ce 1er entretien ne devrait pas vous être facturé.
Tout d’abord merci pour cette réponse. J’ai posté cette question car mon mari est décédé et je n’ai aucun héritier direct et je voulais savoir si je décède est-ce que les neveux de mon ex mari pouvaient hériter de mes biens.
encore merci et bonne journée.