Défense des locataires

Ely99 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 26 mai 2021 à 19:47
Ely99 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 16 juil. 2021 à 18:04
Bonjour,
Adhérente et représentante (très) active d'une amicale des locataires affiliée à une association de défense des locataires depuis près de 30 ans, je constate que notre fédération nous soutient de moins en moins (en fait, plus du tout) et que notre bailleur, devant être au courant de la situation, a de plus en plus de mépris à notre endroit.
Les litiges tant individuels que collectifs sont nombreux et ne trouvent aucune solution malgré les dizaines d'heures passées à rédiger des rapports, des courriers qui n'ont, quand il y en a, que des réponses qui n'en sont pas.
1) Est-il possible d'exiger de notre fédé d'être à la hauteur de ses promesses ?
2) Si non, à quelle autre association nous adresser ? Qui a déjà eu de genre de problèmes et comment a-t-il résolu ce problème ?

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 125
28 mai 2021 à 11:35
bonjour

1 oui tu est tout à fait en droit, tu peut même à la prochaine AG, voter, contre la liste en place
tu peut meme, te présenter au bureau de la fédé, pour faire bouger les choses
0
Ely99 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022
16 juil. 2021 à 18:04
Merci pour cette réponse que je lis tardivement.
Hélas, il faudrait que je sois surdouée pour réussir à entrer au bureau. de toutes façons, d'autres copains, d'accord avec moi, qui sont au bureau , n'obtiennent rien.
Notre administrateur, donc représentant les amicales auprès du bailleur, élu pour encore deux ou trois ans, est un mou à moins qu'il n'ait un intérêt quelconque auprès du bailleur. C'est la question que je me pose depuis assez longtemps.
Cela dit : À quelle autre fédé de défense de locataires pourrais-je m'adresser ?

Merci encore
0