Lettre de pétition HLM [Résolu]

titussette1 - 13 nov. 2008 à 14:00 - Dernière réponse :  grg
- 28 juin 2018 à 15:44
Bonjour,
suite à des pannes fréquentes des ascenseurs de notre quartiers, nous avons contacté la societe hlm pour nous plaindre.
ceux ci nous ont demandé de leur envoyer une lettre de pétition parce qu'ils ne peuvent pas rompre le contrat sans preuve de mécontentement des locataires.
je recherche des modeles de petitions, merci a vous.
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12
Merci
M______________
adresse
10000 Troyes



pétition

Au Directeur de Troyes habitat.



M Le Directeur.

Nous, habitants du quartier ________________, nous vous informons de notre mécontentement vis à vis de la société _______________ chargée des entretiens et des réparations de nos ascenseurs.

Les ascenseurs tombent très souvent en panne (parfois même le lendemain de la réparation) et le délai d'intervention est très long.

Beaucoup de personnes ne peuvent pas sortir de chez eux parce qu'ils ne pourraient pas remonter par les escaliers.

Nous vous demandons donc de résoudre ce problème avec la société _______ très rapidement.

Dans la cas contraire, nous serions obliger de vous assigner en justice pour trouble de jouissance du bien loué, avec dommages et intérêts, voire une baisse du loyer.

Veuillez agréer, M. Le Directeur, l' expression de nos salutations distinguées.

Merci gfou10 12

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11
Merci
Salut,

C'est correct, mis à part cette partie :

Beaucoup de personnes ne peuvent pas sortir de chez eux parce qu'ils ne pourraient pas remonter par les escaliers. 


"Nombre d'occupant à la mobilité réduite se retrouve bloqué chez eux, faute de pouvoir revenir par les escaliers.
Cette situation n'est pas acceptable" etc ...

J'ajouterai une politesse : "Je compte sur votre bienveillance pour résoudre .."..


J'espère vous avoir aidé
SALUT,
QUE PENSEZ VOUS DE LA PARTIE OU JE PARLE QUE L' ASSIGNE EN JUSTICE POUR DES DOMMAGES ET INTERETS.
C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE DOIS REDIGER UNE LETTRE DE PETITION ET CELLE CI DOIT CIRCULER DANS MON QUARTIER.
MERCI DE VOTRE AIDE
Lilly > TITUSSETTE1 - 15 nov. 2008 à 13:28
C'était bien, sous réserve que la loi s'applique bien dans ce cas (chose que j'ignore)
bonjour... je suis locataire des hlm de mulhouse habitat (68200) depuis 1 an et un moi.. je suis pere de famille d un petit garcon de 11 mois et bientot d une deuxieme.. prevu ds deux mois.. avec ma femme nous avons hu, pas mal de problemes de travaux toujours pas fini, et de gros probleme de cafard qui sont aussi devenu insuportable pour leq autre voisins et pas de souci aux.niveaux des assenceurs.. je previent toujous l agence mais toujours avec des reponces a dormirs debout ou sinon ben des propos un peut vulgairs a.nos gou. je voudrai des exemples svp de petition pour enfin avancer aux niveaux de leurs incompetance ou meme signaler au media car sa.ne va plus apar nous reclamer des sous ils nous laisse vivre avec des todit tendi que eux.vive dans des belle.maisons.. et que je trouve pas sa normal... faites pas attentions aaux faute mais un coude pouces svp.. merci
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titussette1 - 13 nov. 2008 à 14:21
3
Merci
J'en ai écris une, pouvez vous me dire si il y a des informations a ajouté en plus.
merci.

Au Directeur de .........
M. Le Directeur,
Nous, habitants du quartier ....... de (ville) vous informons de notre mécontentement vis à vis de la société ....... chargée des entretiens et des réparations de nos ascenseurs.
Les ascenseurs tombent très souvent en panne (parfois même le lendemain de la réparation) et le délai d'intervention est très long.
Beaucoup de personnes ne peuvent pas sortir de chez eux parce qu'ils ne pourraient pas remonter par les escaliers.
Nous vous demandons donc de résoudre ce problème avec la société .... très rapidement.
Dans la cas contraire, nous serions obliger de vous assigner en justice pour trouble de jouissance du bien loué, avec dommages et intérêts, voire une baisse du loyer.
Veuillez agréer, M. Le Directeur, l' expression de nos salutations distinguées.

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