Hébergé à titre gratuit et temporairement

Laura -  
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement avec mon fils deux amis à moi se sont retrouvés sens domicile du jour au lendemain mis juillet apprenant cela et étant une personne avec le cœur sur la main même si j’avais peur de me retrouver dans cette situation je leurs est fait confiance et accueilli chez moi.

cependant ses derniers temps cela est devenue invivable j’ai l’impression que c’est moi qui me fait héberger. Par exemple mon fils a 17mois à peine il ouvre la bouche pour parler ou pleure car oui cela peut arriver c’est un bébé! Ils se mettent à gueuler il est même arriver à plusieurs reprise que je les surprenne entrain de lui mettre des pichennette ou lui taper sur la tête chose que je n’ai pas accepté et c’est depuis ses événements que ça par dans tous les sens. J’ai même appris ensuite car par inadvertance un soir où ils sont rentré bourré ils m’ont montrer une vidéo où mon fils c réveiller de sa sieste et j’étais à la douche et l’un des deux et aller dans la chambre pendant que l’autre filmais et celui qui et aller vers mon fils lui a hurler dessus et mis une claque choses que j’ai pas entendue car j’étais sous la douche à l’autre bout de l’appartement et quand j’ai vus cela j’ai peter un plomb et j’ai commencé à leur faire leurs sac mais impossible ils ne partent pas. 
Bref c’est pour vous donner un peux le contexte et encore cela un juste une des dizaine des choses qui ne vont pas. Et depuis je me bas tous les jours pour qu’il partent mais c’est impossible je suis même arrivé à un point où j’ai du prendre mon fils et quelque affaires et aller vivre un temps chez ma grand mère pour qu’ils partent car c’est devenue invivable.

Mais étant locataire de mon logement et étant donné qu’ils sont là depuis mis juillet et qu’ils ont un double des clefs je ne c’est pas si je peux appeler la police ou quoi que se soit pour qu’ils partent de chez moi. Je suis partie seulement hier matin et la j’ai eu des coup de téléphone de mes voisins m’indiquant que la police sont intervenue deux fois dans la nuit de hier soir pour tapage nocturne et que se soir ils ont invité pleins de monde alors que je leurs est toujours dis non car je vis avec mon fils et je ne veux pas que n’importe qui est donc mon adresse. 
De plus le plus virulent à chaque fois que j’aborde le sujet m’insulte me pousse dans les murs et me menace moi et mon fils de je site «  appel les flics tu verras il y aura des crasses qu’il vous arriveront par la suite si c pas moi se sera mon frère » son frère ayant fait de la prison car il a tiré dans la jambe du mec ayant mis enceinte sa grande sœur de 26ans au moment de la grossesse donc cela me fait extrement peur. 
Donc je m’adresse à vous pour voir quelle solution j’ai pour qu’ils partent rapidement car j’ai des impératifs qui m’oblige à revenir mardi mais j’ai peur.

Merci de me répondre et sens jugement je me sans assez coupable d’avoir été naïve qu’ils étaient gentils et sérieux et d’avoir eu de l’humanité et de l’empathie de pas les laisser à la rue. 

1 réponse

Chatonraye

Bonjour

Pour moi vous devriez tout de suite aller porter plainte pour les menaces et bien expliquer aux policier la situation, en précisant que vous êtes en danger avec votre bébé...

1
Laura

D’accord mais là actuellement je suis à plus de une heure de ma ville car je suis chez ma grand mère comme je l’explique mais contrairement que puis je faire pour qu’il partent ?!

0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > Laura

bonjour,

CONCRÈTEMENT (et pas "contrairement"), vous pouvez attendre qu'ils soient absents tous les deux pour mettre toutes leurs affaires dehors ET changer IMMÉDIATEMENT le barillet de la serrure de la porte d'entrée (et ceux, si c'est le cas, de toutes les autres portes d'accès du bien que vous louez : garage, portail de jardin,...).

.

Ne "bataillez" pas pour récupérer les clés que vous leur avez prêtées : de toute façon, il est possible qu'ils en aient fait un double... ce que vous ne saurez jamais ! et ce que vous voulez, c'est qu'ils ne puissent plus rentrer chez vous.

Mais ça vous obligera à laisser ces nouveaux barillets en place (avec leurs clés) lors de votre départ de ce logement (heureusement un barillet est très peu cher).

Si vous ne savez pas faire le changement, vous trouverez des tuto sur le Net (il paraît que c'est facile) OU vous pouvez demander de l'aide à quelqu'un de votre famille ou à un/des ami.s de confiance.

.

cdt.

1