Auto-entrepreneur
jodelariege -
Bonjour,
Je désirerais être auto-entrepreneur et je me poses pleins de questions :
Est-ce rentable ?
Peut-on se dégager un salaire dès la 1ère année de création ?
Est-ce facile pour se lancer à l'aventure ?
Est-ce qu'on cotise pour la retraite ?
Au niveau administratif n'est-ce pas trop lourd ?
Faut-il faire des heures comme en entreprise ?
- Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
bonjour
avant de vous lancer lisez bien ci dessous:
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html
les inscriptions sont pratiquement gratuites :ne répondez pas à des personnes qui vous proposent de payer pour ceci ou cela
le fait que vous vous posiez toutes ces questions c'est bien mais cela prouve que vous n'êtes pas encore pret; il faut savoir que dans les 3 ou 5 ans qui suivent votre déclaration de micro entrepreneur 75 % des entreprises auront disparues car pas rentables et souvent avec des dettes
75% cela veut dire que 3 entreprises sur 4 auront disparues....c'est énorme
en général il faut faire plus d'heures qu'en entreprise
dans quel domaine voulez vous vous lancer ? et quels sont vos compétences ? diplômes?
Bonjour
Est-ce rentable ?
Si vous avez besoin de poser la question, ce sera quasiment jamais rentable.
Peut-on se dégager un salaire dès la 1ère année de création ?
Si vous avez besoin de poser la question, c'est très improbable.
Est-ce facile pour se lancer à l'aventure ?
Si vous avez besoin de poser la question, vous avez y avez répondu.
Faut-il faire des heures comme en entreprise ?
C'est vous qui déciderez. Et l'argent que vous gagnerez en dépendra. Mais en général, pour dégager de l'argent la premier année, il sera attendu que vous travailliez le double d'heures par rapport à un emploi salarié.
Etre entrepreneur (auto ou autre) est un métier à part entière. Un deuxième métier qui vient se rajouter au métier d'origine. On ne fait pas ça sur un coup de tête, ou pire, parce que quelqu'un nous l'a demandé. On fait ça quand on maitrise le métier en question, peut trouver 5 postes par mois, mais qu'on a envie un challenge supplémentaire. Et avoir 5 à 15 000 euros de coté n'est pas à négliger pour faciliter le départ.
Bonjour,
Autoentrepreneur c’est un statut juridique. Pour savoir si c’est rentable il faut d’abord savoir quel va être votre activité. Vous allez vendre quoi ? Et à qui ?
C’est un peu comme pour les salariés : tout le monde ne gagne pas pareil.
Après oui c’est relativement simple au niveau administratif et on cotise pour la retraite.
Il n’y a pas de minimum d’heures à faire mais par contre si vous espérez que vos clients vous payent à un moment donné il va falloir bosser hein ….