Déclarer mon chiffre d'affaire à mon épouse
Résolujosse34 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Je suis salarié à plein temps et suis aussi auto-entrepreneur à côté (90k€/an)
Comme on ne peut pas cotiser à la retraite plus de 4 trimestres par an, je paye l'URSSAF pour rien ????
Mon épouse étant en fin de droits du chômage et avec une petite activité auto-entrepreneur (10k€/an) je souhaite déclarer mon chiffre d'affaire sur son compte pour sa retraite.
Étant vendeur chez ces vo*eurs d'amazon, la société enregistrée est la mienne et led versements se font sur mon compte. Changer cela est excessivement compliqué...
Donc je pense transférer les fonds reçus sur le compte de mon épouse et qu'elle déclare à son compte ce chiffre d'affaires.
Est-ce acceptable ?
Merci !!
- Déclarer mon chiffre d'affaire à mon épouse
- Chiffre d'affaire - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Plafond chiffre d'affaire auto entrepreneur - Guide
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ✓ - Forum Automobile
- Mon ex a laissé ses affaires chez moi - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Comme on ne peut pas cotiser à la retraite plus de 4 trimestres par an, je paye l'URSSAF pour rien ?
Pas "pour rien", car vous toucherez plusieurs retraites (de différentes caisses). Il n'y a pas que le nombre de trimestres, il y auassi le montant de la retraite qui compte...
En cas d'arrêt maladie vous serez aussi indemnisé au titre de vos deux activités.
Mon épouse étant en fin de droits du chômage et avec une petite activité auto-entrepreneur (10k€/an) je souhaite déclarer mon chiffre d'affaire sur son compte pour sa retraite.
L'entreprise de votre épouse ne peut pas bénéficier du chiffre d'affaires de votre entreprise.
Bonjour
Étant vendeur chez ces vo*eurs d'amazon
Pourquoi faire affaire eux si c'est des voleurs ? Si vous pensez êtes convaincu qu'ils n'apportent aucune valeur ajouté, passez vous de leur services.
Et si vous ne pouvez pas vous passer de leurs services, c'est bien normal qu'ils soient rémunérés sur leur valeur ajoutée. Sinon, ce ne serait pas eux les voleurs dans l'histoire.