Déclarer mon chiffre d'affaire à mon épouse

Résolu
josse34 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
josse34 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour!

Je suis salarié à plein temps et suis aussi auto-entrepreneur à côté (90k€/an)

Comme on ne peut pas cotiser à la retraite plus de 4 trimestres par an, je paye l'URSSAF pour rien ????

Mon épouse étant en fin de droits du chômage et avec une petite activité auto-entrepreneur (10k€/an) je souhaite déclarer mon chiffre d'affaire sur son compte pour sa retraite. 

Étant vendeur chez ces vo*eurs d'amazon, la société enregistrée est la mienne et led versements se font sur mon compte. Changer cela est excessivement compliqué...

Donc je pense transférer les fonds reçus sur le compte de mon épouse et qu'elle déclare à son compte ce chiffre d'affaires.

Est-ce acceptable ?

Merci !!

3 réponses

blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

non, ton CA est à toi pas à quelqu'un d'autre.

3
Isadore Messages postés 1657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 428

Bonjour,

Comme on ne peut pas cotiser à la retraite plus de 4 trimestres par an, je paye l'URSSAF pour rien ?

Pas "pour rien", car vous toucherez plusieurs retraites (de différentes caisses). Il n'y a pas que le nombre de trimestres, il y auassi le montant de la retraite qui compte...

En cas d'arrêt maladie vous serez aussi indemnisé au titre de vos deux activités.

Mon épouse étant en fin de droits du chômage et avec une petite activité auto-entrepreneur (10k€/an) je souhaite déclarer mon chiffre d'affaire sur son compte pour sa retraite. 

L'entreprise de votre épouse ne peut pas bénéficier du chiffre d'affaires de votre entreprise. 

1
josse34 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci, c'est très clair !

0
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Bonjour

Étant vendeur chez ces vo*eurs d'amazon

Pourquoi faire affaire eux si c'est des voleurs ? Si vous pensez êtes convaincu qu'ils n'apportent aucune valeur ajouté, passez vous de leur services.

Et si vous ne pouvez pas vous passer de leurs services, c'est bien normal qu'ils soient rémunérés sur leur valeur ajoutée. Sinon, ce ne serait pas eux les voleurs dans l'histoire. 

1
josse34 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Parce que leurs méthodes sont mafieuses en toutes impunité... Mais c'est la seule marketplace qui ramène des clients !

0