L’intervention d’un huissier pour créance impayé
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,j’ai une créance qui reste impayée malgré mes tentatives pour régler ça avec le débiteur. Je commence à penser à faire appel à un huissier, mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé un huissier pour ça ? J’aimerais bien avoir des retours sur comment ça s’est passé, si les frais sont élevés et surtout si c’est vraiment efficace ou si ça finit souvent en impasse.
- L’intervention d’un huissier pour créance impayé
- Impayé canal plus risques - Forum Consommation
- Impayé paypal dernier avis avant remise à huissier - Forum Justice
- Floa bank impayé avis - Forum Consommation
- Sas noriance huissier avis - Forum Justice
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
3 réponses
Vous trouverez dans ce lien la procédure simplifiée de recouvrement par un commissaire de justice (ex huissier) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746
L'efficacité tient davantage dans la bonne foi et la solvabilité ou non de votre débiteur plutôt que dans la procédure utilisée.
Bonjour,
Avant de faire appel à un huissier, il convient de savoir si votre créance n'est pas prescrite. Nature et date de cette dette ? Date dernier paiement ?
Mise en demeure recommandee avec A R ?
J’ai finalement décidé de sauter le pas et de contacter un huissier à Vincennes. Franchement, ça m’a un peu stressé au début, parce que je me demandais comment ça allait se passer et si ça allait pas me coûter un bras… Au final, l’huissier a été assez clair sur les démarches et les frais, et surtout, ça a mis un vrai coup de pression au débiteur. Ça n’a pas toujours été instantané, mais ça a vraiment débloqué la situation là où mes messages et relances restaient lettre morte.