Haie du voisin

Jea -  
Isadore Messages postés 1637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Mon voisin a t il le droit de couper SA haie ( plantée chez lui) mais aussi de mon côté ( qui dépasse du grillage mitoyen) alors que je l entretiens régulièrement ?

Il monte sur un escabeau pour couper de mon côté.Le problème est qu il fait des coupes franches qui massacrent la haie et laisse apparaître tout le vis a vis. Merci! 

5 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

La haie lui appartient, il en fait donc ce qu'il veut, y compris la "massacrer" s'il le souhaite.

2
Isadore Messages postés 1637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 409

Bonjour,

Mais vous avez parfaitement le droit de planter votre propre haie. 

2
Jea

Bonjour Merci pour votre réponse c est ce que je pensais malheureusement...

0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

quoi qu'il en soit, il ne doit pas passer sur ton terrain (y compris avec juste son taille-haie) sans ton autorisation pour tailler sa haie.

0
Isadore Messages postés 1637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 409

Le voisin a le droit de tailler sa haie depuis chez lui, tant qu'il ne rentre pas dans la propriété voisine. Bien sûr il doit ramasser les branches. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jea

Oui mais pas la place malheureusement de mon côté la maison est trop proche 

0