Dois je rembourser installation de la fibre si je le rétract

CHEYENNE8348 Messages postés 4 Statut Membre -  
CHEYENNE8348 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour je viens de faire installer une nouvelle box j'ai eu l'installation de la fibre gratuite le technicien a récupéré le câble de la fibre  dans un regard à une vingtaine de mètres de mon domicile ... j'avais auparavant signé un engagement de 12 mois mais au bout de 5 jours je me rends compte qu'il y a des problèmes avec cette opérateur ..je veux me rétracter j'ai le droit je le sais.. par contre comme il a installé la fibre gratuitement si je prenais la box chez lui est-ce qu'il aurait le droit de me demander de rembourser l'installation de la fibre...et a quel prix.. je n'ai pas réussi à avoir la réponse chez aucun opérateur que j'ai consulté voudriez-vous bien me renseigner avec mes remerciements cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 674

Bonjour

je veux me rétracter j'ai le droit je le sais

Dans quelle mesure le savez vous ? Parce que je ne serais pas aussi catégorique que vous. Y compris dans le cadre d'un achat réalise à votre domicile.  Il ne serait pas impossible que la réalisation des travaux mette fin de façon anticipée à un éventuel droit de retractration. Validé par un contrat que vous avez signé sans le lire. 

Pour faire simple, considérez que l'on pourra vous demander de payer la totalité de ce que vous auriez du payer pendant les 12 mois d'engagement. 

1
CHEYENNE8348 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour merci pour votre réponse je n'ai pas été assez précise j'ai signé un contrat avec un opérateur le 14 août et j'ai eu quelques soucis au niveau des contacts au niveau de l'installation de la fibre chez moi notamment le boîtier PTO .. sur le contrat il est bien noté (que j'ai bien lu dans tous les sens) que j'ai 10 jours pour me rétracter si je me rétracte après les 10 jours je dois 59 € de frais de rétractation plus la totalité de l'année tout ça je l'ai bien lu la question était simplement de savoir si en cas de rétractation pendant la période des 1o jours.. et étant donné que la fibre a déjà été installée chez moi je risquais de payer cette installation qui pouvait aller jusqu'à 299.. néanmoins entre-temps j'ai décidé de rester avec cet opérateur suite à quelques éclaircissements par téléphone et surtout parce que je n'ai pas eu de réponse précise je n'ai pas tenté le diable j'en suis restée là. mon affaire est réglée. Merci en tout cas pour votre message et bien cordialement

0