Obligation d'installer la fibre
jlt65
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
-
3 août 2018 à 15:02
Utilisateur anonyme - 3 août 2018 à 15:29
Utilisateur anonyme - 3 août 2018 à 15:29
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement et j'ai demandé plusieurs fois à mon propriétaire qu'il fasse les démarches pour installer la fibre, mais il ne veut pas (à cause des travaux que cela engendrerait ?). Or le débit ADSL est insuffisant et aléatoire chez moi, et je travaille à distance.. cela devient un vrai souci, je suis obligé de me brancher sur la 4G qui ne marche pas toujours. Savez vous si je peux le contraindre à installer la fibre optique ? merci.
Je suis locataire d'un appartement et j'ai demandé plusieurs fois à mon propriétaire qu'il fasse les démarches pour installer la fibre, mais il ne veut pas (à cause des travaux que cela engendrerait ?). Or le débit ADSL est insuffisant et aléatoire chez moi, et je travaille à distance.. cela devient un vrai souci, je suis obligé de me brancher sur la 4G qui ne marche pas toujours. Savez vous si je peux le contraindre à installer la fibre optique ? merci.
A voir également:
- Installation fibre sans accord propriétaire
- Suis je oblige de prendre la fibre optique - Meilleures réponses
- Obligation fibre - Meilleures réponses
- Bon pour accord par mail - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Oney banque accord 10€ - Forum carte bancaire
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
Energizor
Messages postés
26186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
19 613
3 août 2018 à 15:04
3 août 2018 à 15:04
Bonjour,
Non, aucune loi, aucune règlementation ne peut imposer à un propriétaire de faire installer la fibre dans un logement mis en location.
Mais rien ne vous empêche de faire installer ça vous-même. Je suis locataire, j'ai fait installer la fibre chez moi, et... c'était gratuit !
Non, aucune loi, aucune règlementation ne peut imposer à un propriétaire de faire installer la fibre dans un logement mis en location.
Mais rien ne vous empêche de faire installer ça vous-même. Je suis locataire, j'ai fait installer la fibre chez moi, et... c'était gratuit !