Prouver que mon ex vit en couple

Rezah11 Messages postés 1 Statut Membre -  
kang74 Messages postés 7250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en instance de divorce depuis plus de 5 ans et je viens en couple. Mon ex mari vit également tu en couple depuis 3 ans dans notre maison qu’il ne veut pas vendre mais fait croire le contraire. Il assure dans la procédure de divorce qu il vit seul et n’a pas réussi a refaire sa vie. Il dit être dévasté et bien entendu veut faire baisser le montant de la pension alimentaire puisque je suis en couple.. je souhaite prouver qu’il vit avec quelqu’un cependant je n’ai aucune information sur sa compagne. Même le prénom qu’elle a donné à mes enfants n’est pas le vrai. Pourtant mes enfants me disent qu’elle vie bien avec lui. 
J’ai pensé à un détective mais j’ai du mal avec cette pratique. Est ce qu un contact d’huissier pourrait être envisageable ? 
metci

1 réponse

kang74 Messages postés 7250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 619

Bonjour

Déjà prouver que votre ex a une petite amie n'a aucun impact sur le montant de la pension alimentaire puisque c'est le fait de partager ses charges qui peut avoir un impact .

Concrètement s'il a une petite amie qui passe la majorité du temps chez lui/chez vous mais qui a toujours son propre logement officiellement cela ne sert à rien .

Enfin la demoiselle peut aussi ne pas travailler ...

En résumé cela fait beaucoup de frais à engendrer pour un bénéfice plus qu'incertain .

Surtout que la pension alimentaire pour les enfants tient compte principalement de ses revenus et des charges de logement, qui resteront à sa seule charge si c'est un crédit ( qui doit être payé par les deux sauf jugement contraire)

NB : Un divorce se fout des états d'âme de Monsieur : je dirais même qu'un bon avocat pourrait faire remarquer que sa personnalité l'empêche d'espérer refaire sa vie ( et il arrive que par orgueil,la partie adverse réplique que si, justement)

0