ACCUSEE DE VICE CACHE

LOUAD59 Messages postés 4 Statut Membre -  
 jodelariege -

bonjour,

j'ai vendu mon véhicule en janvier 2025 qui totalisait 172000 kms. ct ok, entretien fait etc...

4 mois après et 5000 kms parcourus, l'acheteur me contacte pour me dire qu'elle est tombée en panne d'injecteurs. 3100€ de devis.

elle me demande de participer ou de lui rembourser la voiture. chose que je refuse car je ne sais pas comment elle a utilisé la voiture pendant 4 mois et avec quoi elle a fait les pleins et je n'ai jamais eu de soucis d'injecteurs. il y a eu un diagnostic de fait et rien à ce sujet.

je suis convoquée à une expertise par sa protection juridique donc je fais aussi appel à la mienne.

ce qu'il en ressort selon mon expert c'est que le véhicule est affecté de désordres qui étaient en germe lors de la vente non connus de l'acheteur ni du vendeur.

l'acheteuse a décidé de faire réparer la voiture mais a fait conserver par le garage les pièces incriminées.

je ne sais pas si je dois en déduire que je suis accusée de vice caché.

je suis vraiment en stress car je ne pouvais pas savoir que les injecteurs allaient lâcher au bout de 5000 kms après la vente.

je souhaiterais avoir des avis sur ma situation.

dois-je

2 réponses

blux Messages postés 27862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 639

Salut,

en dehors de toute expertise judiciaire (et pas amiable comme c'est le cas), pas grand-chose à craindre vu que des réparations ont été faites.

A 172000 kms, on ne peut pas dire qu'un problème d'injecteurs soit un vice caché.

1
LOUAD59 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

j'ai reçu ce jour un courrier de leur expert qui me demande de rembourser le véhicule car le vice caché est avéré. ils me menacent de porter l'affaire en justice.

même ma protection juridique me dit que leur expert en a déduis que c'était un vice caché.

je ne sais pas comment faire... 

0