ACCUSEE DE VICE CACHE

LOUAD59 Messages postés 4 Statut Membre -  
 jodelariege -

bonjour,

j'ai vendu mon véhicule en janvier 2025 qui totalisait 172000 kms. ct ok, entretien fait etc...

4 mois après et 5000 kms parcourus, l'acheteur me contacte pour me dire qu'elle est tombée en panne d'injecteurs. 3100€ de devis.

elle me demande de participer ou de lui rembourser la voiture. chose que je refuse car je ne sais pas comment elle a utilisé la voiture pendant 4 mois et avec quoi elle a fait les pleins et je n'ai jamais eu de soucis d'injecteurs. il y a eu un diagnostic de fait et rien à ce sujet.

je suis convoquée à une expertise par sa protection juridique donc je fais aussi appel à la mienne.

ce qu'il en ressort selon mon expert c'est que le véhicule est affecté de désordres qui étaient en germe lors de la vente non connus de l'acheteur ni du vendeur.

l'acheteuse a décidé de faire réparer la voiture mais a fait conserver par le garage les pièces incriminées.

je ne sais pas si je dois en déduire que je suis accusée de vice caché.

je suis vraiment en stress car je ne pouvais pas savoir que les injecteurs allaient lâcher au bout de 5000 kms après la vente.

je souhaiterais avoir des avis sur ma situation.

dois-je

2 réponses

blux Messages postés 27862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 639

Salut,

en dehors de toute expertise judiciaire (et pas amiable comme c'est le cas), pas grand-chose à craindre vu que des réparations ont été faites.

A 172000 kms, on ne peut pas dire qu'un problème d'injecteurs soit un vice caché.

1
LOUAD59 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

j'ai reçu ce jour un courrier de leur expert qui me demande de rembourser le véhicule car le vice caché est avéré. ils me menacent de porter l'affaire en justice.

même ma protection juridique me dit que leur expert en a déduis que c'était un vice caché.

je ne sais pas comment faire... 

0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882 > LOUAD59 Messages postés 4 Statut Membre

selon mon expert c'est que le véhicule est affecté de désordres qui étaient en germe lors de la vente non connus de l'acheteur ni du vendeur.

Si ces désordres sont inconnus du vendeur au moment de la vente, il n'y a pas de vice caché..

1
blux Messages postés 27862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 639 > LOUAD59 Messages postés 4 Statut Membre

Comme on l'a déjà dit : c'est à eux de prouver par voie judiciaire le vice caché.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ce serait l'expert qui te demande de rembourser, ce serait à l'acheteur de le faire.

Qu'ils portent l'affaire en justice, ça n'ira pas loin : comme (encore) déjà dit, ils ont fait des réparations. Ca suffit pour invalider toute expertise judiciaire qui pourrait être demandée.

0
chris4554 > LOUAD59 Messages postés 4 Statut Membre

Soit tout le monde vous répète indéfiniment la même réponse et vous les laisser aller en justice, soit vous croyez l'expert de l'acheteur et vous remboursez sous 3 semaines.

À vous de voir.

1
jodelariege > LOUAD59 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour

relisez les réponses déjà données...ce n'est pas parce que la partie adverse dit une chose que c'est la réalité......ou qu'elle obtiendra satisfaction obligatoirement

1
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Bonjoure,

De plus, les réparations étant faites (même s'il garde les pièces) aucune expertise JUDICIAIRE ne peut avoir lieu..dormez tranquille.

0
LOUAD59 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Etes vous surveiller cela?

0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882 > LOUAD59 Messages postés 4 Statut Membre

Tout à fait.

1