Existe-t-il une distance de fenêtre de toit et garde-corps ?
Paris.. -
Bonjour,
Existe-t-il une distance légale entre la pose d'une fenêtre de toit de 80 cm de largeur sur 1m de profondeur en profil d'un garde-corps d'une fenêtre sur 2, en façade d'un appartement d'un premier étage d'Immeuble mais également une distance par rapport à une fenêtre située sous la gouttière en façade du Rez-de-chaussée. D'avance, je vous remercie,
Cordialement.
4 réponses
Bonjour blux,
Merci de répondre, je vais au mieux expliquer les faits. Avec mon voisin, nous sommes en copropriété chacun d'un n° Lot dans un petit bâtiment D en Rez-de-chaussée sur cour. À droite, ce copropriétaire a transformé son intérieur de pièce à usage de débarras de 4m² et après avoir creusé au sol, il a pu créer une petite mezzanine sous la toiture et sans m'en faire la demande ni avoir mon autorisation ce voisin a créé une ouverture dans la toiture en zing avec la pose d'une fenêtre de toit d'une longueur de 1m sur 80 cm de large. Le mur aveugle (pignon) a été démoli pour une nouvelle création d'un n° Lot de 1m², ce dernier sert d'entrée réunissant son bâtiment principal d'habitation avec son n° Lot à usage de débarras.
À gauche, mon n°Lot, pièce de 3m² avec une vraie fenêtre (un battant) extension de mon studio bâtiment A. formant un angle.
Au-dessus à l'étage, il y a deux fenêtres (1 au-dessus de chez moi et la seconde est située au ras du mur bâtiment A où vient s'appuyer la toiture bâtiment D. Compte tenu de nos fenêtres d'habitation, je souhaiterais savoir quelle distance doit être respectée entre la création de cette fenêtre de toit qui me créé des nuisances et nos fenêtres respectives, principalement mes fenêtres du Rez-de-chaussée.
Avec mes remerciements,
Pas encore assez clair pour moi mais les distances à respecter pour les ouvertures sont dans le code civil (1,90 en vue de côté et 3 m en vue directe, de mémoire).
Voir ici pour plus de détail :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F76