Obligation de pose de garde corps ?

Fermé
ju22 -  
 joé -
Bonjour à tous,

Je suis tout récemment propriétaire occupant d’un appartement situé au RDC équipé d’une terrasse surélevé par rapport au sol naturel de plus de 60cm.
L’architecte dans bâtiment n’a pas prévu de garde corps pour ma terrasse mais de mon point de vue, un garde corps est plus que nécessaire et je pense personnellement que c’est obligatoire. Malheureusement, je ne connais pas toutes les normes et ne trouve pas beaucoup d’infos à ce sujet..
Je voudrais donc savoir si la pose d’un garde corps était obligatoire dans ma situation.

Merci par avance,
Ju22
A voir également:

4 réponses

Paulin

bonjour : En avez-vous parlé à l'architecte, ou au promoteur ???? Qu'en disent-ils ???
4
ju22

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Après plusieurs recherche, J'ai enfin trouvé les normes
Il s'agit des normes NF P 01-12 qu'il est possible de consulter sur
http://www.cmleman.com/garde-corps_norme_NF%20P01-012.htm

Il y est stipulé que la mise en place d'un garde-corps est nécessaire lorsque la hauteur de chute dépasse un mètre. Toutefois lorsque la hauteur de chute n'excède pas 1 m, il est recommandé d'établir à la limite contiguë au vide, un obstacle fixe de faible hauteur tel que muret, acrotère, jardinière, etc.

J’échange actuellement avec le promoteur et l’architecte afin de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Ju22
0
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

Bonjour,
L'architecte engage sa responsabilité si il oublie un élément important.
Donc si rien n'est prévu c'est que ce n'est pas obligatoire.
0
joé

ba oe mais en meme temp d'effois il ne faut pas ecouté les architecte car il connaissent pas trop la securite !!! sa ma couté chere je sais se que je dit...
-2
ju22

Merci pour votre réponse,

Malheureusement, la hauteur de la terrasse ne correspond pas à la hauteur initiale du plan mais a été rehaussée lors de la construction de 20 à 60cm d’où l’intérêt de ma question.

Ju22
0
ju22

Re-bonjour,

Personne pour me répondre ?

Merci par avance,
Ju22
0
dvnet14

salut , ci c est comme les normes des ascenseur plus de 20 centimetres de vide garde corp de 70 centimetres et plus de 80 centimetres de vide garde corp de 1metre 10 , voila .
0
dvnet14 > dvnet14

vide horizontal bien sur mais pas vertical
0