Demande Mainlevée Saisie Rémunérations
kang74 Messages postés 7289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je fais l’objet d’une saisie des rémunérations pour un montant de 4000€ pour des délits commis entre 2019 et 2022 (amendes routières, frais de justice impayés, prison, etc..)
J’aimerais savoir s’il est possible et COMMENT stopper les saisies afin de demander un étalement du paiement de la dette car cela m’impacte beaucoup trop mon salaire…
Je n’ai reçu aucun rdv de conciliation, j’ai reçu un courrier pour saisie à tiers détenteur (ma banque)
et au final ce n’est pas saisi sur mon compte bancaire mais directement sur ma rémunération (employeur)
je ne sais pas à qui écrire et surtout la démarche à réaliser..
je vous remercie d’avance pour vos réponses
- Demande Mainlevée Saisie Rémunérations
- Saisie ou saisine - Guide
- Virement blocage saisie banque populaire - Forum Banque et Crédit
- Mainlevée d'opposition bancaire - Forum Immobilier
- Saisie sur compte bancaire sans avertissement forum - Forum crédit consommation
- J'ai acheter une voiture saisie ✓ - Forum Justice
3 réponses
Bonjour,
Fallait pas commettre des infractions…
D’ailleurs la dette est déjà étalée en quelques sortes puisque vous ne gagnez pas assez pour qu’on vous saisisse tout d’un coup..,
Si vous avez des problèmes d’argent, faites des heures supp ou allez aux restos du cœur.
Je sais que c’est dur. Je vous souhaite bon courage, j’espère que vous vous en sortirez et que vous aurez tiré la leçon.
Bon courage !!!
Attendez quand même d’autres réponses, il y a peu être des moyens que je ne connais pas.
Bonjour,
Au vu des dates des infractions, je doute que vous puissiez obtenir des délais supplémentaires.
Bonjour
Comprenez que plus vous tardez à payer, plus les frais des interets légaux vont augmenter au point qu'ils seront supérieurs au capital que vous deviez .
Par de là, le conseil est de solder votre dette au plus vite car c'est le genre de dettes qu'on prend soin de ne pas laisser s'éteindre et qui peuvent vous suivre jusqu'à votre décès, les héritiers récuperant le bébé .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31716
NB : Il n'est pas prévu de rendez vous de conciliation pour un SATD, la dette est certaine, il y a une décision , il y a saisie que ce soit sur les comptes bancaires, sur les rémunérations ou les biens .