Escroquerie et dettes

AntoineAbena Messages postés 2 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai été arnaqué via télégram sur un broker ( https://stu4.fr) , j'ai perdu près de 5000€. La personne m'a contacté via Télégram pour me donner un travail en ligne en effectuant des missions très basique (liker des vidéos sur Youtube) et recevoir de l'argent en contrepartie. Au début je recevais les fonds misés donc je ne me suis pas méfié, mais je pense que c'est une technique pour mieux manipuler les victimes. 

J'ai fait ses opérations durant le mois de mars ( du 6 au 28 mars), j'ai aussi les liens des personnes avec qui j'ai communiqué pour m'aider dans les tâches à accomplir. 

À chaque fois que je devais récupérer mes fonds qui commençait à être conséquent il y avait un soucis soit disant j'avais gelé les fonds et pour les récupérer il fallait à chaque fois remettre de l'argent. J'ai arrêté d'envoyer de l'argent quand je me suis rendu compte de la supercherie. 

Depuis c’est la descente aux enfers, j’enchaîne les déboires , les dettes et autre, je me suis même laissé tenter par une tentative de suicide. Ma famille m’a renié , mon ex femme est en train de partir avec les enfants , je suis au bout du rouleau et je ne sais pas quoi faire. 

si quelqu’un peut m’aider je suis preneur. 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 174

Bonjour,

Comme vous n'êtes pas capable de comprendre que l'objectif d'un travail est d'être payé, et non de verser de l'argent, il vous serait très profitable de contacter la justice afin de vous de réaliser une expertise pour une éventuelle mise sous tutelle ou curatelle. Cela vous permettra à moyen de terme de vous remettre d'aplomb en n'ayant pas à vous occuper de la partie administrative, et vous consacrer sur vos projets d'intégration. 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23693

CB

2
AntoineAbena Messages postés 2 Statut Membre

Ce n’est pas parce que j’ai commis des erreurs que je suis obligé d’être sous curatelle je trouve cela un peu excessif. 

0
hoquei44 Messages postés 19326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 174 > AntoineAbena Messages postés 2 Statut Membre

A vous de voir si vous préférez aller mieux, ou si votre orgueil vous laissera au fond du trou.

Ce n'est pas facile de reconnaître que l'on ne va pas bien et parfois il faut savoir rompre pour aller mieux. C'est ce que vos proches ont faits (votre femme en vous quittant, votre famille en vous reniant), il ne reste plus que vous à accepter de rompre avec votre passé.

Perdre 5000€ quand on en a besoin ce n'est pas une erreur, c'est bien au-delà. Il faut vous faire accompagner, sinon vous en resterez toujours là. 

CB

2