Se pencher pour regarder une femme en voiture

Fermé
Tritri -  
LaBeotienne Messages postés 3474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour lundi j'étais dans la rue je me suis penchée pour voir deux fois une femme en voiture je risque rien ?

3 réponses

SDWilliams Messages postés 949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

Bonjour,

.

Que vous ayez vous-même été en voiture pour observer une femme dans la rue ou que vous ayez été piéton pour observer une femme dans son véhicule, vous risquez :

Dans le meilleur des cas > de passer pour un relou

Dans le moyen des cas > de passer pour un taré

Dans le pire des cas > si votre présence, votre regard, votre insistance paraissent suspectes, inquiétantes, oppressantes aux yeux de la femme concernée, elle peut toujours appeler la police pour signaler la présence d'un individu louche en décrivant son physique/sa tenue

.

Aussi, si un beau jour vous faites l'objet d'un contrôle de police lors d'une de vos promenades, je vous suggère fortement de ne pas faire le malin du style "Mais M'sieur, j'regardais juste la dame parce qu'elle est jolie"...

.

Sachez qu'il y a une grande différence entre regarder et admirer furtivement en passant illico son chemin et s'arrêter pour observer avec insistance

L'un de ces deux procédés peut vous valoir une mauvaise réputation au mieux, des ennuis au pire

Réfléchissez..

.

EDIT : Besoin d'attention visiblement..

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9222376-peut-on-se-promener-en-t-shirt-et-slip-chez-soi

8
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 593

Un simple regard ça va, un regard insistant ou sur des endroits sensibles ou si vous, vous penchez très près de la voiture pour regarder, ça va pas.

Si vous ne faites pas la différence entre ce qui est correct ou non, ça va pas du tout ! 

3
Sousous

Bonjour

Si vous ne l avez pas agressé vous ne risquez rien du tout.!!!!!

-4
LaBeotienne Messages postés 3474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 371

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec vous. Il est des regards lourds, pour ne pas dire carnassiers qui peuvent être perçus comme une véritable agression qu'empêche seulement la présence de témoins potentiels dans un lieu public. 

.

Bien sûr, pas de quoi déposer une main courante, voire déposer plainte, mais bon, une femme on la respecte et un homme ça s'empêche (Albert Camus), y compris en ne portant pas ses regards d'une certaine manière là où il ne le doit pas. 

PS : ce n'est pas moi qui vous ai mis un -1 bien que j'en aie brûlé d'envie.

1