J’ai une dette de 50000€ a cause de ma sœur

Keneki - Modifié par Keneki le 1/10/2020 à 16:45
 gitane2229 - 2 oct. 2020 à 15:48
Bonjour, voici mon histoire qui me détruit de jour en jour. il y a 3 ans je suis parti au Canada avec ma copine pour nous installer à Montréal. En quittant la France j’ai laissé mon appartement à ma sœur, elle devait faire les démarches pour mettre son nom sur le bail. J’avais envoyé tous les documents nécessaires que le bailleur nous avais réclamés. Mais voilà à ma grande surprise, elle n’avait jamais envoyé les documents. Bref ce n'est pas la chose la plus grave dans cette histoire.



Il y a 3 mois je me suis aperçu qu’elle n’avait jamais payé le loyer, en sachant que mon nom était sur le bail. Surtout qu’elle ne vit pas dans la misère, elle touche environ 2500€/mois.

En apprenant cela je n’arrivais plus à dormir à vivre correctement. Je ne pouvais pas rester les bras croisés en sachant tout cela. Donc j’ai décidé de rentrer en France il y a 1 semaine, pour régler ce problème. Ne voulant pas entraîner ma copine dans cette histoire, j’ai décidé de me séparer d’elle à cause de ma sœur qui a détruit ma vie au Canada, et aussi ma relation de 4ans.



En rentrant j’ai trouvé une lettre d’expulsion pour mars 2020 mais repoussé dû au COVID. Mais aussi des factures de téléphone Internet, gaz d’électricité eau tout impayée depuis des mois et tous à mon nom. Chaque jour j’en apprends un peu plus dans quelle merde elle m’a mis. Aujourd’hui j’ai découvert qu’elle m’était mon permis pour toutes ses contraventions.



Voilà désolée pour ce pavé, mais je suis au bout du gouffre elle m’a totalement détruit, je suis en dépression depuis quelques mois grâce à elle. Je voulais savoir comment pour me sortir de ce cauchemar. Dois-je porter plainte contre dois-je contacter le bailleur et les fournisseurs eau gaz électricité...? Par où commencer s’il vous plaît si vous avez des conseils je preneur!

2 réponses

Bonsoir,
A mon avis, il va falloir que vous consultiez un avocat. Si vous n'avez aucun échange d'écrits avec votre sœur en ce qui concerne la mise à sa disposition de votre appartement, précisant quelles étaient le dépenses à sa charge, cela risque d'être assez compliqué.
Bon courage,
Cordialement.
1