Arbre sur ma maison
diverker -
Bonjour,
un arbre de mon voisin est tombé sur mon mur. L'arbre appartient à une société dissoute radiée et liquidée à l'amiable mais le terrain oublié à la liquidation qui est finie.
Les actionnaires ne veulent pas plus entendre parler de cette société et ne veulent pas réparer mon mur.
Le bois est à l'abandon.
Pour obtenir réparation, un juge peut il intervenir et me céder le bois à entretenir ?
Merci
5 réponses
Bonjour
Pour obtenir réparation, un juge peut il intervenir et me céder le bois à entretenir ?
Vous pouvez assigner vos voisin en réparation des dommages à vos biens par un bien leur appartenant dont ils ont la garde.
Le jugement vous attribuera - ou pas, en fonction de la qualité de vos arguments - une indemnisation qu'il vous appartiendra de faire recouvrir éventuellement par huissier, pour autant que le débiteur doit solvable (il peut l'être à hauteur de la valeuurydu terrain).
Mais le jugement ne peut dessaisir votre voisin de son bien pour vous en donner la propriété ou l'usage.
Pour ce faire, il faut convaincre vos voisins de vous le vendre.
Bonjour
Pour ce faire, il faut convaincre vos voisins de vous le vendre. Ce qui ne sera pas aussi simple qu'il y paraît si la parcelle forestière en question a une surface inférieure à 4 ha, C'est le droit de préférence des propriétaires de terrains boisés https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000025244092/LEGISCTA000025247304/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question