Arbre sur ma maison

slovaquemayar -  
 diverker -

Bonjour,

un arbre de mon voisin est tombé sur mon mur. L'arbre appartient à une société dissoute radiée et liquidée à l'amiable mais le terrain oublié à la liquidation qui est finie.

Les actionnaires ne veulent pas plus entendre parler de cette société et ne veulent pas réparer mon mur.

Le bois est à l'abandon.

Pour obtenir réparation,  un juge peut il intervenir et me céder le bois à entretenir ?

Merci 

5 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Qu'en pense votre assureur ? 

1
slovaquemayar

Bonjour 

Il n'intervient pas .

Merci 

0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Je comprends mal que votre assureur ne vous vienne pas en aide. Relisez votre contrat. 

Cdlt.

0
diverker > Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il suffit que le mur ne soit pas un bien assuré pour que même la garantie recours ne puisse être mise en jeu.

0
diverker

Bonjour 

Pour obtenir réparation,  un juge peut il intervenir et me céder le bois à entretenir ?

Vous pouvez assigner vos voisin en réparation des dommages à vos biens par un bien leur appartenant dont ils ont la garde.

Le jugement vous attribuera - ou pas, en fonction de la qualité de vos arguments - une indemnisation qu'il vous appartiendra de faire recouvrir éventuellement par huissier, pour autant que le débiteur doit solvable (il peut l'être à hauteur de la valeuurydu terrain).

Mais le jugement ne peut dessaisir votre voisin de son bien pour vous en donner la propriété ou l'usage.

Pour ce faire, il faut convaincre vos voisins de vous le vendre.

0
LaBeotienne Messages postés 3442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 350

Bonjour

Pour ce faire, il faut convaincre vos voisins de vous le vendre. Ce qui ne sera pas aussi simple qu'il y paraît si la parcelle forestière en question a une surface inférieure à 4 ha, C'est le droit de préférence des propriétaires de terrains boisés https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000025244092/LEGISCTA000025247304/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonjour,

ça risque d'être compliqué vu que cela à été liquidé.

Est ce que les dégâts sont conséquents ? Si vous êtes ok pour récupérer du bois en échange, demandez leur de vous signez un papier vous accordant le droit de couper et récupérer un certain volume de bois que vous définirez ensemble..

0