Peut on se promener en t-shirt et slip chez soi
blux Messages postés 27910 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour peux on se promener en t-shirt et en slip chez soi si mes voisins me voie quand je tourne le dos et qu'il me voie car je suis en t-shirt et slip et c'est tout sans caleçon j'ai le droit
- Peut-on se promener en slip chez soi
- Chien non tenue en laisse a attaquer mes deux chats promener - Forum Voisinage
7 réponses
Franchement, vu les questions que vous posez, si vos habitudes de vie vous inquiètent changez-en. Vous n'êtes pas obligé de regarder les femmes passer dans la rue ni de vous promener en tenue légère.
Portez une tenue légère mais décente lorsque vous êtes visible de l'extérieur et mettez des rideaux.
Si vous avez un doute sur votre tenue, c'est que ça ne va pas.
Bonjour,
Comme toujours, ce sera le contexte qui décidera tout.
Si vous vous mettez bien face à votre fenêtre en petite tenue, les fenêtres et rideaux grands ouverts, face à une école. Vous risquez des problèmes qui pourront aller jusqu'au tribunal.
Peut-être ne serez vous pas condamné pour autant, mais vous n'avez pas forcément envie d'aller jusque là.
Mais globalement, chez vous, vous vous promenez comme vous voulez, et hors situation spécifique ne risquez rien à être vus en sous vêtements, tant qu'il sera admissible que cette vision reste accidentelle.
Bonjour,
Oui, il est permis de se promener en petite tenue ou en maillot de bain chez soi.
Bonjour Isadore,
Oui à condition de ne pas être repérable depuis la rue.
Je précise : Cela signifie que la pratique du naturisme est légale uniquement dans des espaces strictement privés, où personne ne peut vous voir. Pour vivre nu chez soi en toute légalité, il faut donc s'assurer que votre domicile est à l'abri des regards indiscrets.15 avr. 2024
Cdlt
Oui à condition de ne pas être repérable depuis la rue.
Absolument pas !
Seule la nudité est punissable. Et pas que depuis la rue. Le voisin d'en face peut engager une procédure à ce titre.
La seule chose qui pourrait prévaloir est celle-ci :
Si tu es nu, tu n'es pas vu.
Sauf bien entendu dans les lieux où il est d'usage d'y être : vestiaires, douches, zones réservées à ça (plages et lieux naturistes publics...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt si mes voisins me voie j'ai entendu dire que se promener en slip chez soi si les voisins voie sa il peuvent porter plainte
bonjour,
"".... car je suis en t-shirt et slip et c'est tout sans caleçon""
Quelle différence faites-vous entre "slip" et "caleçon" ?????!!!!!!!!!!!!
Les deux cachent les fesses........................ donc SOIT on est carrément "tout nu" SOIT on porte quelque chose sur les fesses pour cacher ses parties intimes, autant de face que de dos, à la vue des voisins : un slip OU un caleçon Ou un short OU un maillot de bain.... etc.
cdt.
Bonjour,
moi je reste sur la plage torse nu en maillot et personne ne me fait de réflexion, pourtant c'est un lieu public , alors, dans un lieu privé .....