Que faire concernant le chien du voisin ?

SyLa -  
Isadore Messages postés 1741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis copropriétaire et je suis en conflit avec le voisin concernant son chien. Il laisse son chien sans laisse vadrouiller dans le porche par lequel je dois passer pour entrer et sortir de chez moi. A chaque passage, le chien m'aboie dessus avant d'être rappelé par mon voisin, qui reste a proximité mais ne le surveille pas. Il lui est également arrivé de courir vers moi pour me renifler, ce qui me stresse ayant une légère peur des chiens. J'ai demandé au voisin de l'attacher, chose qu'il refuse sèchement. Puisque je ne peux pas régler la situation à l'amiable, quels sont mes recours ? Ai je le droit de filmer le porche (ou du moins faire des enregistrements audio pour les aboiements) pour collecter des preuves lors de mon passage, et éventuellement signaler au syndic ?

Merci pour vos retours

1 réponse

Isadore Messages postés 1741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour,

A qui appartient ce porche c'est une partie commune d'une copropriété ?

Sauf règlement de copropriété imposant de tenir ses animaux en laisse dans les parties communes, il ne sera guère possible de faire quoi que ce soit si le chien n'a pas de comportement agressif. Vous avez le droit de filmer ou enregistrer le chien mais cela risque de ne pas servir à grand-chose si le règlement de copropriété est muet.

0